0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Lors de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014, la municipalité de Saint-Michel-sur-Orge avait prétexté des coûts supplémentaires, évalués à 300 000 € annuel, sans compensation de l’État, pour décider sans la moindre concertation de fermer les accueils extra et périscolaires à 18h30, au lieu de 19h précédemment.

Cette décision a pénalisé de nombreuses familles qui cumulent bien souvent des horaires professionnels importants et des temps de transports longs et irréguliers. Cela génère en particulier des organisations compliquées et du stress bien inutile.

Aujourd’hui, comme l’ont souhaité une large majorité de parents et d’enseignants, le retour à la semaine des 4 jours vient d’être acté pour la rentrée de septembre 2018.

Nous souhaitons donc que la municipalité rétablisse également les horaires précédents pour les accueils extra et périscolaires. Ceux-ci doivent donc être ouverts les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis jusqu’à 19h, sans aucun changement de tarification.

Nous vous invitons à signer la pétition.

Saint-Michel en commun compte sur vous aujourd'hui

Saint-Michel en commun ALTERNATIVE CITOYENNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Saint-Michel-sur-Orge: Pour le rétablissement du périscolaire jusqu'à 19h à la rentrée de septembre 2018”. Rejoignez Saint-Michel en commun et 133 signataires.