NON aux 62 logements à la place du terrain de sports de Saint-Jory

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Regard Citoyen SAINT-JORY a lancé cette pétition adressée à Maire de Saint-Jory

Le Maire Thierry Fourcassier et sa majorité municipale ont voté la vente du terrain de foot et rugby annexe à un promoteur, pour réaliser initialement 50 logements de plus à Saint-Jory. C’est finalement un permis de construire de 62 logements qui a été déposé le 26 juillet dernier.

L’association « Regard Citoyen - Saint-Jory » s’oppose à ces 62 nouveaux logements souhaités par le Maire Thierry Fourcassier :

- Pourquoi accorder 62 logements supplémentaires, après avoir déjà accordé plus de 2 500 logements depuis 2014 et que les infrastructures ne suivent plus ?

- Pourquoi vendre un terrain de sports utilisé par les élèves des écoles et par les clubs sportifs de la commune, sans prévoir de solution de repli à court terme ?

- Pourquoi vendre le patrimoine de la commune à un promoteur et ne pas le garder en réserve foncière pour y prévoir les futurs équipements publics ?

- Pourquoi ne pas réaliser la promesse de 2014 ? : « Aujourd'hui le terrain accolé à l’école primaire n'est toujours pas conforme à une homologation. De plus, les deux terrains du stade sont saturés avec le foot et le rugby. Pour désengorger ces terrains et permettre une utilisation de tous temps nous proposons d'adapter ce terrain en mixte synthétique » (p. 19 du programme de Thierry Fourcassier en 2014).

- Pourquoi vouloir encore bétonner l’environnement direct des écoliers de la commune, à l’heure de l’urgence écologique et climatique ? Dans un pays où l'école a toujours été sanctuarisée, Thierry Fourcassier sacrifie l'environnement des écoliers, qu'il devrait protéger en tant que Maire, au profit de d'intérêts financiers particuliers.

ET MAINTENANT ? En signant cette pétition, disons NON à ce projet, et OUI au maintien des infrastructures sportives de la commune, OUI au respect des terres agricoles et OUI au développement des équipements publics.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !