Construction d'un parc (Street Workout\Calisthenics) à La Plaine Saint Denis.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le Street Workout est un sport qui permet aux personnes de toute classe de pouvoir pratiquer des efforts physiques sans payer tout en faisant également de nouvelles rencontres. Il permet aussi de développer diverses capacités qui sont l’endurance, l’équilibre ou la souplesse. Si certains exercices permettent d’améliorer ses performances cardiovasculaires, d’autres ciblent plutôt la prise de masse musculaire. Tonifié et plus souple, le corps n’est pas traumatisé par une discipline qui ne fatigue ni les tendons, ni les articulations.

C'est même plus qu'un sport, c'est une manière de vivre, car la pratique de la musculation est intimement liée à un mode de vie sain ainsi qu'à une nutrition équilibrée. Le street workout s'ouvre à tout le monde et à tous les niveaux.

Il permet de destresser, de canaliser sans avoir à s'engager dans un club, mais plutôt de rejoindre des groupes de passionnés présents dans le monde entier.

Ce type de pratique évolue très rapidement en France et le fait d'en installer un dans le secteur de La Plaine Saint-Denis serait je pense un très bon point pour notre commune et le grand Paris.

D'autant plus que l'association que j'ai créé (general barz) compte plusieurs membres très motivés et de très bon niveau souhaitant pouvoir se présenter à des compétitions et évoluer dans cette pratique.... Malheureusement ils doivent partir dans d'autres régions aux alentours pour cela. Ce qui est je pense très dommage pour la population environnante.

Le projet serait donc d'installer des modules de street workout dans le quartier de la plaine Saint Denis sachant que nous nous entrainons actuellement au Parc de la Cristallerie qui n'est pas très adapté mais qu'il serait possible d'emménager.

General Barz compte sur vous aujourd'hui

General Barz a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Saint-Denis Laurent Russier: Construction d'un parc (Street Workout\Calisthenics) à La Plaine Saint Denis.”. Rejoignez General Barz et 224 signataires.