SAUVONS LES JARDINS JOYEUX

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Jardins Joyeux a lancé cette pétition adressée à Maire de Rouen et à

PÉTITION : SAUVONS LES JARDINS JOYEUX !!

Pour faire face à un énième projet immobilier bétonnant pour construire des logement, un collectif de citoyen.nes s’est formé pour préserver un lieu de biodiversité rare en ville : une friche urbaine de 4 000m2 en plein cœur de Rouen, dans le quartier Saint-Nicaise.

Le Foyer Sainte-Marie, renommé les Jardins Joyeux, laissé en friche depuis 2015 a vu son terrain se transformer au fil des saisons. Le gazon et plantes ornementales ont fait place à une parcelle foisonnante de vie où des espèces protégées ont trouvé place pour prospérer. Un spécimen de rougequeue noir, oiseau migrateur protégé a trouvé refuge dans les murs de l’ancien foyer. Deux chouettes hulottes, espèce également protégée, s’est accommodée de ce paisible lieu de nature en plein centre de Rouen. Enfin, des orchidées sauvages endémiques ont été observées dans l’enceinte du site.

Le projet de sauvegarde de ce lieu permettra également aux habitants du quartier de se réapproprier le lieu pour le faire vivre au travers d’un jardin partagé ou de spectacles, ou en faisant intervenir des associations… Faire du Foyer Sainte-Marie un lieu de rencontre, de promenades en nature, un lieu de vie libre d’accès pour toutes et tous. Lutter contre un projet immobilier sans âme qui menace un lieu unique, c’est lutter contre la privatisation des espaces, lutter contre la construction urbaine effrénée, avide de terrains vagues à bétonner et lutter pour préserver les derniers îlots de verdure et de vie sauvage en ville.

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !