SAUVEZ LE SQUARE DES MARES À ROMAINVILLE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Corinne GRAVEREAU a lancé cette pétition adressée à Maire de romainville

NON À L’ABATTAGE DES ARBRES DU SQUARE DES MARES À ROMAINVILLE

Pour le projet du tramway, Madame VALLS a validé l’abattage des arbres centenaires du square des mares. Les détails du projet n’étaient pas connus par la majorité des habitants des quartiers environnants concernant l’abattage des arbres.

Abattre ces arbres constituerait une faute incompensable.

À la création du square des mares il y avait des jeux pour enfants qui ont été enlevé. Le futur projet prévoit de nouveaux jeux au sacrifice de nos arbres. Pourquoi n’est-il plus possible d’avoir un espace jeux tout en gardant les arbres centenaires qui permettent la vie et la reproduction d’oiseaux en continu ?

La situation est d’autant plus préoccupante que les atteintes à la nature et les abattages d’arbres se multiplient et sont constatés ou programmés en de nombreux points de la Ville de Romainville.

Faut-il rappeler les innombrables services rendus par l’arbre urbain, qui, entre autres fonctions : capte les poussières et les polluants atmosphériques, améliore la qualité de l’eau de ruissellement, améliore la qualité de l’air, rafraîchit l’air ambiant grâce à l’ombrage et à l’évapotranspiration, entraînant ainsi d’inestimables effets positifs sur notre santé et l’absorption des nuisances sonores dues au passage des camions, voitures et futur tramway.

Comment peut-on accepter que soit ainsi anéanti un tel patrimoine de salubrité publique alors que la Ville de Romainville ne cesse de proclamer qu'elle souhaite lutter contre le réchauffement climatique.

Nous ne pouvons croire à une telle contradiction entre les discours et les actes !

La présente pétition veut susciter une large mobilisation citoyenne pour demander une re-concertation et modification de la réhabilitation du square des mares en gardant nos arbres existants et rappeler à la nouvelle équipe municipale ses engagements et ses responsabilités en matière de lutte contre le réchauffement climatique etc…

NOUS EXIGEONS L’ARRÊT DE L’ABATTAGE DES ARBRES À TOUS LES NIVEAUX ET UNE MODIFICATION DU PROJET MÊME SI CELA A UN COUT.

INDIGNEZ-VOUS ! SIGNEZ LA PETITION

0 a signé. Prochain objectif : 500 !