Non à la réouverture des écoles de Pontoise le 11 mai

Non à la réouverture des écoles de Pontoise le 11 mai

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents d'élèves de Pontoise a lancé cette pétition adressée à Monsieur Philippe Houillon, Maire de Pontoise

Réclamer le droit à la sécurité et militer pour des conditions sanitaires adéquates qui permettraient d'accueillir sereinement nos enfants à l'école ne devraient pas être un combat aujourd'hui en 2020. Pourtant, ça l'est!

Face au Covid-19 nous sommes conscients des efforts fournis par l'état, par la mairie, pour que la situation se déroule au mieux, notamment avec une mesure de confinement qui a permis de contrôler la progression du virus. Mais aujourd'hui les parents d'élèves de Pontoise sont inquiets. En effet les écoles doivent rouvrir le 11 mai. Pourtant, les enseignants n'ont pas les protections adéquates. Leurs craintes face à la reprise des cours sans "boucliers de protection", et dans le flou artistique quant à l'application des règles sanitaires qu'imposent la pandémie actuelle sont palpables ; et sont autant d'éléments, qui ne rassurent pas les parents anxieux que nous sommes. De plus, certains parents d'élèves faisant partie du corps médical, nous savons leur désaccord face à une réouverture qu'ils trouvent prématurée.

Comment imposer à des parents de déposer leurs enfants la peur au ventre sans savoir ce qu'il adviendra de leur santé? Cette peur, le gouvernement ne l'a pas géré, en ne dépistant pas systématiquement la population. Cette peur, elle a même été nourrie par des informations divergentes.

D'autre part, qu'en est-il de la responsabilité de chacun si jamais un enfant vient à être touché par le virus? Car, il va de soit qu'une déresponsabilisation totale ou partielle de la part de "responsables politiques" serait choquante, voire inadmissible.

Aujourd'hui, certains d'entre nous, ont peur de ne pas percevoir le chômage partiel s'ils ne mettent pas leurs enfants à l'école. En sommes, on nous fait croire qu'on a le choix, mais il est clair que non. Une fois encore, la peur est nourrie. Nous nous sentons psychologiquement pris en otage. Cette situation ne peut plus durer. Partir au travail en étant inquiet chaque seconde pour son enfant ne sera d'aucune efficacité. Et, c'est pour cela que nous réclamons la non réouverture des écoles de Pontoise au 11 mai, afin de permettre une gestion plus sereine, et surtout plus humaine de cette crise.

Si vous êtes d'accord avec tout ce qui a été dit, nous vous invitons à signer cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !