Non au port obligatoire du masque aux Alpes-Maritimes-Laissez-nous décider nous-mêmes!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Alexandra ALBERT a lancé cette pétition adressée à Maire de Nice Christian Estrosi et à

M. le Premier Ministre, M. le Préfet, M. le Maire, MM. Véran et Blanquer :

Nous, les habitants des Alpes-Maritimes, vous notifions par cette pétition notre refus du port du masque obligatoire dans les écoles, les magasins et les autres lieux publiques de notre département, aussi bien que nous refusons le port du masque en extérieur dans la ville de Nice, M. le Maire l’ayant rendu obligatoire le 3 août 2020. Nous nous considérons responsables de nos propres vies et libres de décider nous-mêmes des moyens de protection contre le virus.

Voici les raisons de notre refus :

-Nous observons les statistiques officielles en baisse dans les Alpes-Maritimes depuis 2 mois, le virus perd de sa charge virale, ainsi, pourquoi imposer un masque à la fin d'une épidémie?

-M. le Maire de Nice dans son message du 1 août sur sa page Facebook a confirmé que “nous n’enregistrons pas de hausse des cas à Nice” même après le concert organisé par la mairie de Nice le 12 juillet ayant recueilli plus de 5000 personnes. Alors nous demandons pour quelles raisons nous sommes obligés de subir la chaleur de 30-40 degrés en masques maintenant, sous peine de sanctions financières?

- En effet, outre les cas d'hypoxie et d’hypercapnie qui peuvent être constatés lors d'utilisation prolongée des masques chirurgicaux grand public, ces mesures rendent les déplacements à Nice invivables et par conséquent, beaucoup moins fréquents. Le port de masque décime les commerces qui sont contraints de fermer leur portes de plus en plus faute de clients. Combien de temps encore le budget de la France pourra-t-il soutenir les commerçants et les employeurs grâce à nos impôts?

-Sans mentionner les effets psychologiques du port de masque qui risquent de devenir une bombe à retardement. L'être humain n’est pas capable de vivre plusieurs mois dans le psychose qui provoque le sentiment d’anxiété, d’isolement, de culpabilité d'être contagieux et dangereux pour l’entourage.

- Concernant le port du masque à la rentrée pour les élèves de plus de 11 ans, pourquoi une telle mesure alors qu'il a été prouvé que les enfants n'étaient pas des vecteurs de transmission du virus ? Cette mesure expose nos enfants aux troubles respiratoires et psychologiques. Les collégiens et les lycéens seront privés de la scolarité normale n’ayant pas la possibilité de voir les mimiques des personnes autour d’eux, de communiquer librement avec leurs camarades et ils seront sujet au contrôle total de la part d'enseignants. Quelles en seront les conséquences? Quelles générations voulons-nous élever? Celle qui sait décider de son avenir et réfléchir ou celle qui a peur d’approcher un autrui et qui laisse la responsabilité de prendre soin de sa santé au gouvernement?

Est-ce que la réelle motivation de ces mesures est d’étouffer littéralement la volonté des Français, de les rendre anxieux et obéissants à tout ordre sans aucune réflexion? Les Français ont jamais accepté la vie de soumission! Notre force est en solidarité!

Nous défendons notre droit de respirer, de prendre soin nous-mêmes de notre santé, et de circuler librement.

Alors nous demandons la suppression de tous les textes de loi imposant le port du masque en tous lieux et toutes circonstances dans notre département. Nous vous avons élu et c’est votre responsabilité de faire en sorte que nos choix soient laissées à la libre appréciation de chacun, en fonction de ses connaissances ou croyances.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !