Respecter les Bretons, la Bretagne et son histoire

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Madame la Maire de Nantes
Nous, Bretonnes et Bretons, en appelons à votre probité, à votre sens civique et à votre respect du devoir de mémoire au regard de l’histoire. Le Reliquaire de la Duchesse Anne de Bretagne a été volé le 14 avril 18 en votre ville; dans un communiqué de presse vous déplorez, à juste titre, le drame historique que représente ce vol et ajoutez que : « le reliquaire d’Anne de Bretagne revêt une importance particulière pour l’ensemble des Nantaises et des Nantais », tout en évoquant, plus loin, l’histoire de Nantes. Il parait ainsi inconcevable aux Bretonnes et Bretons, que nous représentons ici, que rappelant l’extrême valeur du Reliquaire d’Anne de BRETAGNE, vous omettiez de citer les Bretons et l’histoire de la Bretagne.

Nous vous demandons, au nom de l’honnêteté historique, de rectifier votre communiqué de presse en soulignant que ce chef-d'œuvre du XVIème siècle appartient pleinement à l’histoire de la Bretagne et à l'ensemble des Bretons.

Yann compte sur vous aujourd'hui

Yann RIO a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Nantes: Respecter les Bretons, la Bretagne et son histoire”. Rejoignez Yann et 903 signataires.