Pour que le quai Wilson devienne le quai Steve Maia Caniço

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Abde-Rahmène AZZOUZI a lancé cette pétition adressée à Johanna Rolland, maire de Nantes

La police républicaine fait son travail. Elle commet aussi des erreurs. Il est de la grandeur d'une nation que de reconnaître ses défaillances institutionnelles. Le regretté Steve Maia Caniço a été la malheureuse victime d'une violence policière inutile et inappropriée qui lui a coûté rien de moins que la vie. En ce soir de fête populaire, la mort s'est invitée par le bras d'une institution de l'Etat et l'honneur de la France serait de le reconnaître car Steve ne doit pas mourir une seconde fois. Afin que cet épisode douloureux ne tombe pas dans l'oubli et que chacun assume sa part de responsabilité dans ce drame devenu national, nous proposons de rebaptiser le quai Wilson au nom de ce jeune homme dont le seul crime a été de vouloir partager un temps de joie avec ses concitoyens. Le quai Steve Maia Caniço sera ce lieu où chacun pourra venir se recueillir en paix à la mémoire de ce jeune homme sans histoire mais aussi un symbole de la marche nécessaire de toute nation civilisée vers des institutions toujours plus bienveillantes envers ces citoyens.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !