5G : s'interroger avant d'installer !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
gaelle DE NANTES a lancé cette pétition adressée à Maire de nantes

Madame la Maire,

Depuis quelques semaines Nantes a lancé les tests sur la 5G.  L'installation des réseaux 5G induisent, d'aller puiser encore de matières premières rares et polluantes, une consommation d'électricité encore plus grande alors que nous avons à penser économie d'énergie, des échanges données augmentés, la production de millions de nouveaux téléphones portables sans compter la puissance de ces ondes pulsées qui viennent s'ajouter à celles de la 3 et 4G.

Quelles conséquences en terme de santé ? d'environnement ? de protection de nos vies privées ? de piratage de données stratégiques ?

Certes des avantages existent notamment dans le domaine médical et robotique, les promesses d'être de mieux en mieux connectés enthousiasment certains mais des scientifiques s'inquiètent, les questions sans réponse existent en terme de santé et les impacts écologiques sont certains.

Aussi nous demandons à ce qu'une réelle consultation scientifique et citoyenne se fasse avant de poursuivre ces essais sur Nantes.

informations :

0 a signé. Prochain objectif : 100 !