Baisse de la taxe fonciere

Baisse de la taxe fonciere
Monsieur le Maire,
C'est avec grand désespoir que nous nous tournons vers vous aujourd'hui.
En effet le quartier de l'Almont fut autrefois l’uns des plus coté de la ville de Melun réputé par son calme, sa propreté et ses commerces.
Malheureusement, depuis plusieurs années déjà cette réputation n’est plus du tout d’actualité. Ce même quartier est compté aujourd’hui parmi les plus dangereux de la ville de Melun. Tant par sa délinquance qui se fait ressentir au quotidien, par les deals, les rodéos en motocross, les tapages nocturnes, les cris, les bagarres que par un très gros problème de propreté, de dégradation des biens et la fermeture de nombreux commerces.
Bien que les interventions de police concernant les trafics de drogue soient relativement régulières, elles n’aboutissent pas car il suffit que les forces de l’ordre s’en aillent pour que les activités reprennent de plus belle. De plus, le quartier est en peu de temps apparu plusieurs fois dans les médias, dénonçant justement les trafics de stupéfiants, sans succès, contrairement à ce que décrivent les articles, étant donné qu'à ce jour les trafics sont toujours au cœur des bâtiments. par ailleurs, les jeunes ont pris la totale liberté d’installer du mobilier tels que canapé, fauteuils, chaise afin d'être plus à l’aise pour observer les patrouilles policières, ce qui est interdit par l’article R633-6, puni d’une amende le fait de déposer, d’abandonner de jeter ou déverser en lieu public ou privé.
Lors des tapages nocturnes, qui sont quotidiennes durant l’été et qui sont très fréquentes tout au long de l’année, les forces de l'ordre n'interviennent que très peu, bien que nous les contactons plusieurs fois dans la nuit, d’autant plus que la musique des jeunes, leurs hurlement ainsi que les rodéo en cross peuvent durer jusqu’à 3 à 5 heures du matin.
D’autre part, notre bâtiment qui est une propriété privée, n’a de cesse d'être dégradé. Nous avons été victimes de squattes dans nos halls et de dégradations de nos biens. Les portes et boîtes aux lettres ont été cassées à plusieurs reprises. Nous avons changé nos portes d'entrées plusieurs fois en seulement quelques mois car voulant y pénétrer les jeunes les ont fracassés, à nos frais bien évidemment. Nous avons dû supporter l’odeur d’urines et de fumée de drogue dans nos cages d'escalier, et continuons à supporter la fumée de cigarette et drogue à travers nos fenêtres. En outre, les jeunes sont constamment collé à nos entrées ce qui nous empêche de circuler librement dans nos propres logements. Notre bâtiment a également été tagué, sans parler de l’état de notre rue que nous retrouvons littéralement inondé de déchets tous les matins.
En ce qui concerne les rodéos en motocross, bien que nous les signalons à la police, celle-ci nous dit être impuissante, ne pouvant intervenir car cela risque de se finir en “chasse” et pourrait se retourner contre eux. Ces rodéos qui sont tant insupportable que très dangereux, car les jeunes ne respectent pas le code de la route, brûlent les feux, roulent très vites souvent aussi sur une roue, se mettent en danger eux mêmes, car pas de casque, mais aussi mettent en danger chacuns de nous, ainsi que nos enfants. Sans parler du fait que dans le quartier il n'y a aucun dos d'âne.
Aussi nous n’avons près de chez nous ni parc pour enfants, ni même un espace canin pour nos animaux de compagnie. Nos enfants sont amenés à jouer sur du béton derrière notre bâtiment sans aucune distraction que ce soit toboggan, balançoire, voire même un bac à sable ou un petit terrain de football. C’est un grand espace de béton exploité uniquement par les jeunes qui n’y manquent pas de faire des acrobaties en moto mettant encore une fois en danger les riverains et surtout nos enfants.
C’est devenu un réel calvaire que d’habiter ce quartier, entre la saleté, l’insécurité et le bruit permanent. Il n’y a plus aucun plaisir à rentrer chez soi, ce qui est dommage étant donné que nous avons fait le choix d’acheter pensant avoir un bon cadre de vie. Il nous devient impossible d’élever nos enfants dans le respect de la dignité humaine et dans la sécurité. Et, au vu de la réputation actuelle du quartier de l'Almont, il nous serait impossible de revendre nos biens si ce n’est qu’a de très grosses pertes.
Par conséquent au vu de tous ces incidents, inconvénients et de la situation qui n’est absolument pas prête de s’arranger, nous vous demandons de bien vouloir revoir le montant de notre taxe foncière à la baisse et ce dès l’anné prochaine, 2022, car celle ci s'élève aujourd’hui et depuis des années à plus de 1500€. Un tarif très important et par conséquent injuste voire honteux au vu du peu de moyens que la ville met en œuvre pour notre bien-être.
Nous nous permettons de vous envoyer quelques photos afin de vous sensibiliser davantage et vous invite à vous déplacer à différentes heures de la journée afin d’évaluer la situation par vous même.
En attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur vous afin de réagir au plus vite.
Cordialement, les propriétaires du boulevard de l’almont bâtiment 52.