Pétition fermée

Non à la fermeture de la rue de l’Hautil à Maurecourt

Cette pétition avait 288 signataires


Sécuriser plutôt que fermer !

La Municipalité de Maurecourt a fermé définitivement la rue de L’Hautil à Maurecourt depuis le 15 février 2021 par crainte d’éboulis d’une façade rocheuse de 3 mètres de haut bordant la route.

Cette décision a été prise sans application des recommandations du CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques) et de l’IGC (Inspection Générale des Carrières) qui permettraient de mettre en sécurité la façade rocheuse et qui préconisent l’interdiction effective des poids-lourds.

Les habitants de Triel-sur-Seine et de Maurecourt ont des relations de proximité et cette interdiction de se déplacer entre les deux communes par la rue de l’Hautil est considérée comme un véritable préjudice tant les détours impliqués sont conséquents. Nombre d’entre nous fréquentons les commerces et services de Maurecourt, visitons familles et amis, travaillons à Maurecourt et nous rendons à la gare RER de Fin d’Oise.

L’association Bien Vivre à l’Hautil demande la sécurisation du front rocheux et l'interdiction effective des camions. Ces actions assureront la réouverture de cet axe de desserte locale si important pour la vie quotidienne de la population. L’association a déposé un recours gracieux auprès de la Mairie de Maurecourt.

Ensemble, mobilisons-nous en signant cette pétition !
Merci pour votre participation.

BIEN VIVRE A L'HAUTIL
Contact : mail



Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent DI SANZO a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Maurecourt : Non à la fermeture de la rue de l’Hautil à Maurecourt”. Rejoignez Vincent et 287 signataires.