Les grèves à répétition, ce n'est pas une solution!

Les grèves à répétition, ce n'est pas une solution!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents d'eleves Ecole Pomme ste-Madeleine a lancé cette pétition adressée à Maire de Marseille 11ème arrdt et à

Madame le Maire,
Mesdames et Messieurs les élu.e.s, 

Les grèves de cantine durent depuis des années ; les raisons de ces grèves sont opaques, très peu de communication et d’explications pour nous parents ; Ce flou artistique dans lequel nous sommes est-il voulu et nécessaire ?
LA COUPE EST PLEINE
Depuis le 1er Septembre de cette année 2020, les grèves se sont intensifiées, elles sont récurrentes, pénibles, longues et préjudiciables. Tout le monde crie son ras le bol et est à bout de souffle.
Devons-nous rappeler aux élu.e.s que nos enfants mangent à l’école toute l’année ? Que les parents doivent travailler tous les jours ? Que pour certains enfants, un repas équilibré à la cantine est le seul de la journée ? La cantine scolaire est une nécessité fondamentale pour la santé, la solidarité, et le vivre-ensemble.
Ces valeurs nous les portons et nous aimerions qu’elles soient soutenues par vous, les femmes et hommes, qui êtes élu.e.s de la République !!

NOUS NE SUPPORTONS PLUS LES ERRANCES D'UNE GESTION PITOYABLE SUR LE THÈME DE L'ÉCOLE !

Sommes-nous les seuls à nous préoccuper des enfants de notre ville ?
Est-il irréaliste de demander un ravitaillement régulier des produits hygiéniques ?

De plus en ces temps de PANDEMIE est-il indécent de demander qu’il y ait suffisamment d’agents embauchés (qualifiés) pour remplacer le personnel manquant ?
D’autres points restent sans explications :
Les informations relatives à l’étude sont arrivées tardivement, laissant trop peu de temps aux enseignants et aux parents pour s’organiser. Pourquoi cela n’a-t-il pas pu être anticipé ?
Comment se fait-il que, sans prévenir, beaucoup d’enfants ne
peuvent plus bénéficier de l’étude gratuite : incapacité à recruter ou volonté d’inciter les personnes à aller vers un système de garderie payante pour, à terme, supprimer les études ?
Ne pouvez-vous pas recruter des animateurs supplémentaires afin d’assurer des garderies gratuites le temps de ce confinement ?
Autant de questions qui sont sans réponses !!

L’ECOLE PUBLIQUE SE MEURT ET DES PERSONNES PERDENT LEURS EMPLOIS
Cette situation ne peut plus durer. Il est inadmissible que l’instruction de nos enfants soit prise en otage par les agents municipaux !

Si vous ne voulez pas que l’ensemble des enfants marseillais fuient l’école publique pour venir grossir les bancs de l’école privée, vous avez le devoir, en tant qu’élu à la mairie, de faire changer les choses.
Bon nombre de personnes perdent leur emploi et se retrouvent en situation précaire !

L’ECOLE A BESOIN DE STABILITE ET DE SERENITE POUR AFFRONTER LES VENTS ET LES COURANTS CONTRAIRES, PRENDRE LES VIRAGES NECESSAIRES ET AINSI FAIRE EVOLUER LES ELEVES DE LA « MEILLEURE » DES MANIERES.

Oui Madame la Maire, oui Mesdames et Messieurs les élu.e.s, vous avez été élu.es aussi pour prendre la mesure des difficultés de nos écoles et leur affecter les moyens dont elles ont besoin.


Les grèves perdurent et les parents craquent !

Dans une époque qui divise, dans une société qui se fracture, nous avons besoin, enfin, que vos promesses ne soient pas qu’un leurre mais une concrétisation d’un avenir meilleur. L’avenir, c'est l'école, et c'est maintenant !
« Chaque promesse non tenue est une nuée sans pluie, une épée sans fil, un arbre sans fruit. » disait Zahiri de Samarcande.


L’équipe des parents d’élèves délégués du groupe scolaire de l’école Pomme Sainte Madeleine.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !