Les Techniciens de la ville de Lyon demandent la restitution des sommes non versées

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


 

Les Techniciens de la ville de Lyon demandent la restitution des sommes non versées à leur régime indemnitaire :

 

En 2014 les Techniciennes et Techniciens demandaient au Maire d’appliquer les revalorisations réglementaires nationales, parues en 2010 et 2012, à leur régime indemnitaire (la Ville ayant délibéré préalablement pour prendre comme référence le régime indemnitaire de l’Etat, sur le principe de la transposition des R.I.).

La Ville de Lyon a accepté d’appliquer une partie de la revalorisation mais ce qu’elle donnait d’une main a été repris de l’autre : pour neutraliser l’augmentation d’une partie du régime indemnitaire, elle a sournoisement appliqué une minoration du coefficient individuel, par la délibération du 16 mars 2015, agissant comme si la manière de servir de tous ces agents n’était pas satisfaisante. Alors même que le volume de travail augmentait, en même temps que les responsabilités, et que la collectivité exigeait d’eux toujours plus de réactivité et d’efficacité. En agissant ainsi La Ville traitait différemment les Techniciens des autres grades à qui les augmentations ont été appliquées sans restriction.

Après les péripéties du Tribunal Administratif qui a  donné raison à la Ville de Lyon, dans un jugement quelque peu bâclé, en première instance, puis en appel, considérant que dans le cadre de la libre administration des collectivités, la VDL est souveraine pour fixer le régime indemnitaire de ses personnels.

Les Techniciens sont maintenant éligibles au RIFSEEP mais la Ville de Lyon doit délibérer pour adopter ce mode de régime indemnitaire.

Les Techniciens demandent à Monsieur le Maire de s’engager au rattrapage des montants dûs, avant réduction de leurs coefficients individuels. Ils demandent également une revalorisation de leur régime indemnitaire au regard des montants versés par la Métropole.

 

Cette demande à Monsieur le Maire est faite sous  forme de pétition en ligne à signer par les Techniciens qui y souscrivent, ainsi que par les responsables qui encadrent des Techniciens et déplorent les difficultés de recrutement, la Ville de Lyon étant peu attractive, ou simplement partagent leur indignation et souhaitent se montrer solidaires.