Creation d'une ligne TCL entre Gorge de Loup et Site de Fourvière

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Catherine BUREAU a lancé cette pétition adressée à Maire de Lyon et à

Appartenant à la famille des « habitués » de Notre-Dame de Fourvière,   nous*  lançons une pétition  pour le projet suivant :

- la  création d’une ligne de Bus régulière (TCL , type S1 ,ou autre) , qui ferait  le trajet de Gorge de Loup ( point d’arrivée de nombreuses lignes)  jusqu’à   Fourvière  .

Cette ligne rendrait possible l’accès à la basilique à tous les habitants de la Métropole , notamment les   habitants  du plateau-Ouest de Lyon ; si , aujourd’hui, ces derniers  veulent utiliser les transports en commun,  ils n’ont  pas d’autres solutions que de  descendre  à St Jean pour remonter  sur la colline en funiculaire .

Parmi nous , beaucoup de personnes âgées , et  à mobilité réduite ; et  nous pensons  également à toutes  les  personnes qui  se rendent  chaque jour sur la colline  pour travailler où  il y a  établissements de soins , écoles  , musées ..

Ce projet vous intéresse ?

Signer et faites signer ! c’est le moment ,

Nous* collectif de personnes habitant  le plateau  Ouest de Lyon .

0 a signé. Prochain objectif : 100 !