Non à la fermeture de la crèche familiale à Livry-Gargan !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


LETTRE OUVERTE A MONSIEUR MARTIN, MAIRE DE LIVRY-GARGAN

Les plus grandes incertitudes pèsent sur l’avenir de la crèche familiale.
Lors du conseil municipal du 8 février 2018, vous avez refusé de vous engager sur la préservation de cette structure. A la demande de la caisse d’allocations familiales, un diagnostic a été réalisé par l’organisme Horizon crèche portant « sur l’optimisation du fonctionnement des établissements d’accueil du jeune enfant (Eaje) municipaux ». Le cahier des charges établi par la CAF fixe comme objectif « l’amélioration du taux d’occupation » des Eaje. Le diagnostic mentionne explicitement la fermeture de la crèche familiale. Les capacités d’accueil ont déjà été progressivement réduites, car la crèche qui est prévue pour 40 enfants n’en accueille plus que 28 et alors que le nombre des assistantes maternelles est de 18 au tableau des effectifs, il n’y a que 11 postes effectivement pourvus.

Situation d’autant plus intolérable qu’il y a de nombreuses familles qui sont en attente d’une place. La crèche familiale propose un service correspondant aux besoins spécifiques de certaines familles. Cette crèche est indispensable aux familles livryennes, c’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le maire, de préserver cette structure.

Lors d’un précédent conseil municipal, vous avez évoqué, Monsieur le maire, la création d’une nouvelle crèche de 40 berceaux dans les locaux actuellement occupés par la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Nous vous rappelons l’importance pour les familles de maintenir le centre de PMI, service de proximité dans le quartier de l’église. Nous craignons, Monsieur le maire, que vous remplaciez la crèche familiale par la nouvelle crèche, alors que les deux modes d’accueil sont complémentaires.

Monsieur le maire, avec les familles livryennes, nous sommes attachés au maintien de la crèche familiale et à la préservation du centre de PMI sur le quartier de l’église.


Premiers signataires au 19 février 2018:
Parti Ouvrier Indépendant Démocratique : Francis JOLIVET
Parti Communiste Français : Françoise BITATSI-TRACHET, conseillère municipale
Parti Socialiste : Marie-Laure HODE, Jean-François MAGNIEN, Magali DAUBA, Georges GUILBERT, Armen PAPAZIAN, Serge LE BOZEC, Bernadette PIRON-RENAULT,
Sébastien CONSTANT, conseiller·e·s municipaux·ales



Collectif pour le maintien de la crèche familiale à Livry-Gargan compte sur vous aujourd'hui

Collectif pour le maintien de la crèche familiale à Livry-Gargan a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Livry-Gargan: Non à la fermeture de la crèche familiale à Livry-Gargan !”. Rejoignez Collectif pour le maintien de la crèche familiale à Livry-Gargan et 52 signataires.