Rétablir la capacité automobile du Boulevard Le Corbusier

0 have signed. Let’s get to 200!

ATTENDU QUE dans le cadre de l'implantation récente des Mesures Préférentielles pour Bus (MPB) à Laval, une voie pour automobiles a été retranchée dans chaque direction sur un tronçon déjà congestionné du Boulevard Le Corbusier à l'approche du Boulevard Saint-Martin dans le but de construire des voies réservées aux autobus;

ATTENDU QUE depuis la fin des travaux d'implantation des MPB il faut régulièrement attendre plus de deux cycles de feu de circulation (soit près de 5 minutes) pour pouvoir effectuer un virage à gauche à l'intersection Le Corbusier / Saint-Martin, et ce, à toute heure du jour;

ATTENDU QUE l'annonce de l'économie de 3000 tonnes de gaz à effet de serre par année ne tient pas compte des gaz à effet de serre émis par les automobilistes pris dans les embouteillages ci-haut mentionnés;

ATTENDU QU'il n'existe pas de chemin alternatif viable pour les clients sortant du Centre Laval et des Galeries Laval et se dirigeant vers le nord, ce qui pourrait être potentiellement néfaste pour la viabilité déjà précaire de ces deux centres commerciaux;

ATTENDU QUE, dans le cadre des travaux d'implantation des MPB, des pistes cyclables ont été implantées en bordure du Boulevard Le Corbusier, mais celles-ci restent à toutes fins pratiques inutilisées même un an après leur ouverture;

NOUS, SOUSSIGNÉS, demandons à la Ville de Laval, dans les plus brefs délais,

(1) de récupérer les pistes cyclables afin d'ajouter une voie pour les automobiles dans chaque direction sur le Boulevard Le Corbusier entre les intersection Du Souvenir et Albert-Duquesne; et

(2) d'établir deux voies en direction nord sur le Boulevard Le Corbusier pour tourner à gauche sur Saint-Martin, et de prévoir une phase suffisante aux feux de circulation pour permettre une circulation fluide pour ce virage.

Today: Pour une circulation automobile fluide sur Le Corbusier is counting on you

Pour une circulation automobile fluide sur Le Corbusier needs your help with “Maire de Laval: Rétablir la capacité automobile du Boulevard Le Corbusier”. Join Pour une circulation automobile fluide sur Le Corbusier and 181 supporters today.