Victoire confirmée

Maintenons les Lumières de Laval 2015 !

Cette pétition a abouti avec 272 signatures !


Je suis Lavalloise. Depuis toujours, ma ville, ma chère et tendre ville, fête l'arrivée de Noël en lançant de belles illuminations.

Ces illuminations de Laval sont un événement festif, populaire, qui rassemble sur les ponts et les quais petits et grands, les yeux émerveillés, écarquillés ou embués de bonheur... 

Les Lavalloises et Lavallois sont attachés à ce monument de notre histoire, de nos traditions. C'est l'occasion de se retrouver, de s'extasier devant les feux des artificiers, de déambuler dans les rues jusqu'à tard, de prendre des photos, de boire un verre entre amis et, pour des centaines de milliers de mayennais, de venir apprécier notre Cité.

Bien-sûr, la France, notre pays, notre Nation, notre République, a lâchement été frappé par des actes ignobles, des barbares, le 13 novembre dernier.

Bien-sûr, nous devons renforcer la sécurité de nos événements, pour rassurer la population.

Mais aujourd'hui, pouvons-nous donner raison aux terroristes ? Pouvons-nous plier, nous cloitrer, oublier de vivre ?

NON ! Ne cédons pas devant la barbarie. Restons debout, ensemble, unis, solidaires. Resistons et disons au monde entier que notre culture, notre société, notre mode de vie sont plus forts que la haine de quelques lâches... 

Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet. Vous êtes les représentants de cette Nation qui ne demande qu'à retrouver espoir. Vous êtes les porte-paroles des français qui souhaitent vivre et crier haut et fort leurs libertés. 

S'il vous plait, résistez, montrez l'exemple, levez-vous !

Et n'annulez pas les Lumières de Laval, qui pétilleront encore cette année dans le coeur de tous les Lavallois...

Merci.



Madame compte sur vous aujourd'hui

Madame MICHU53 a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Laval / Préfecture de la Mayenne: Maintenons les Lumières de Laval 2015 !”. Rejoignez Madame et 271 signataires.