Place de la cave : pour un aménagement pensé et concerté !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


La réunion publique organisée par la municipalité le 6 juin dernier concernant l’aménagement de la place de la cave a fait apparaître un certain nombre de manquements essentiels :
 
- La concertation des habitants : nous voulons avoir le choix entre deux projets et avoir notre mot à dire.
- Nous voulons pouvoir vérifier que les besoins des habitants et des associations sont bien intégrés.
- Les manifestations traditionnelles, dont la foire au maïs : nous voulons savoir où, comment et avec quelle sécurité l’installation de la foire, des forains et des exposants se fera désormais.
- Nous voulons participer à l’élaboration du cahier des charges qui est transmis aux prestataires pressentis.
- Nous voulons être certains qu’une réelle et sérieuse mise en concurrence est effectuée pour le choix du prestataire, et avoir des projets clairs : estimation précise et détaillée du coût des travaux, matériaux, variantes,…
- Nous voulons savoir quel impact financier les projets vont avoir sur les finances de la commune sachant qu’il n’y a pas de recettes en face de ce projet (subventions ??)
- Nous voulons une étude d’impact sur les choix qui impacteraient la circulation dans le village.

Il existe à La Terrasse une longue tradition de concertation des habitants et d’encouragement de leur participation aux décisions qui touchent leur cadre de vie.
 
Aussi, nous, habitants de La Terrasse, demandons à Madame le maire et sa majorité municipale :
 
1) La mise en place, sous l’égide d’une assistance à maîtrise d’ouvrage, de réunions de travail associant les élus et tous les usagers de la place de la cave - écoles, associations, riverains, commerçants, habitants - afin d’élaborer un projet intégrant :
 
·     les différents usages de la place
·     les besoins des habitants et des associations
·     une réflexion d’ensemble sur l’organisation des déplacements et du stationnement en centre-bourg
 
2) La constitution d’un cahier des charges détaillé s’accompagnant d’une véritable estimation financière du coût du projet.



Comité d'habitants de La Terrasse compte sur vous aujourd'hui

Comité d'habitants de La Terrasse a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de La Terrasse: Place de la cave : pour un aménagement pensé et concerté !”. Rejoignez Comité d'habitants de La Terrasse et 177 signataires.