Refusons la construction d'un immeuble au milieu de nos maisons!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


La mairie de la Norville prévoit la construction de 26 logements, dont 13 logements sociaux, sous forme d’un immeuble à 3 niveaux, sur les terrains situés 18 rue de Mondonville et 37 sentier de la porte Saint Denis. Un quartier entièrement composé de maisons.

Selon le PLU (plan local d’urbanisme) nous faisons parti de la zone UB. Il y est indiqué que :

"La zone UB est un pôle aggloméré de constructions individuelles"

" Sont autorisées toutes occupations et utilisations du sol (…) sous réserve :
- d’être compatibles avec le caractère résidentiel du secteur,
- de ne pas porter atteinte au milieu environnant, ainsi qu’aux paysages urbains et naturels. »

"- ... permettre une forme urbaine s'harmonisant avec le bâti existant.
- Obtenir une harmonisation architecturale avec le bâti ancien environnant.
- Générer un volume de bâti homogène"


Liens vers le site de la mairie :
http://www.lanorville91.fr/fr/information/76839/urbanisme
http://cdn1_3.reseaudesvilles.fr/cities/175/documents/ca0qxxnkvoci340.pdf


Je ne pense pas qu'une construction de 10 mètres de hauteur et de 30 mètres de long respecte et soit en harmonie avec le bâti ancien de notre quartier.

Pensez aussi à la cinquantaine de voitures supplémentaires qui circuleront et devront trouver à se garer, dans une rue où les places de stationnement sont très rares, et la circulation très difficile.
Le nombre de voiture a augmenté depuis la construction du lotissement "Côté Village" situé en haut de la rue de Mondonville, et la mise en place des parkings payant à Arpajon.

Que dire de la dévalorisation des maisons existantes avec un immeuble qui aura vue sur les jardins et qui cache le soleil ? de moins 15 à 20% pour les maisons mitoyennes ou avoisinantes.

Nous avons choisi ce quartier pour son calme, ses maisons, ses jardins, ses arbres, ses oiseaux… la mairie nous prévoit une barre de béton avec au moins 80 personnes à l’intérieur !

Nous ne refusons évidemment pas la construction de maisons, nous ne nous opposons pas aux logements sociaux, mais nous n'acceptons pas un projet qui ne respecte ni le PLU ni l'environnement, et qui dénaturerait totalement le quartier.



Riverains rue de Mondonville compte sur vous aujourd'hui

Riverains rue de Mondonville LA NORVILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de la Norville : Refusons la construction d'un immeuble au milieu de nos maisons!”. Rejoignez Riverains rue de Mondonville et 125 signataires.