Demandons un espace public inter-générationnel et vert pour le quartier Dongoxenia !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
les Habitant.e.s du quartier Dongoxenia, Hendaye a lancé cette pétition adressée à Maire de HENDAYE et à

Hendaye, le 2 mai 2019

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil MunicipalMairie  - Place de la République 64700 Hendaye

Objet : Aménagement d’un espace public intergénérationnel Quartier Dongoxenia

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil municipal d’Hendaye:

Nous, résidentes et résidents du quartier Dongoxenia, vous présentons par le présent courrier, notre demande d’aménagement d’un espace public intergénérationnel sur le quartier Dongoxenia dans lequel vivent aujourd’hui 1000 à 1300 personnes dans près de 450 logements.

A l’origine, ce quartier a été construit sans espaces et services prévus à sa dimension, afin que petits et grands puissent se divertir ou se rencontrer. Depuis 2015, et ceci grâce au soutien de la Municipalité, une première zone de jeu (jeux petite enfance + piste Bicross + zone herbeuse) et un espace de convivialité ont été créés devant la crèche.

Ils restent cependant insuffisants pour offrir un espace de vie destiné à tous les habitants du quartier. Les enfants qui grandissent n’ont pas de lieu pour se retrouver et certains le font sur la voirie près des immeubles, avec les soucis de sécurité et de nuisance sonore que cela peut impliquer. La zone herbeuse, sur laquelle ont également été installés quelques bancs, n’est pas praticable car le plus souvent trop boueuse et souillée par les chiens. Ce dernier problème est d’ailleurs systématiquement soulevé lors de nos réunions de quartier.

Dernièrement, la Municipalité a inauguré un espace parfaitement fonctionnel et intergénérationnel dans le quartier d’Orio. Afin d’améliorer le cadre de vie et de favoriser la création de lien social sur notre quartier, il nous semble très pertinent d’envisager ce même projet d’aménagement à Dongoxenia : terrain multisport, espace paysager arboré avec des bancs, terrain de pétanque, zone de jardinage.

En vous remerciant de bien vouloir prendre en compte cette demande, et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire et Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal, l’expression de nos sentiments respectueux.

Les Habitants du Quartier Dongoxenia de Hendaye

0 a signé. Prochain objectif : 100 !