Appel à la démission du Maire de Gap qui nous met en danger!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Depuis le mois d’août, le maire de Gap a connaissance d’un rapport d’expertise sur l’état de la toiture du stade nautique de Gap qui indique clairement qu’elle risque de s'effondrer.

Ce rapport indique la dangerosité de cette toiture en l’état et le fait qu’elle ne peut recevoir aucune charge supplémentaire ! Et pourtant, le Maire cachera cela aux Gapençais et laissera ouvert le stade nautique en sachant :
- Qu’il est ouvert tous les jours au public
- Que du personnel municipal y travaille
- Que nos enfants y vont régulièrement dans le cadre scolaire
- Que des clubs s’y entrainent quotidiennement

Un second rapport confirmera en décembre la dangerosité de la toiture en indiquant que « le risque pour les personnes nous paraît avéré » !!!!

Christophe Pierrel (sans doute candidat aux municipales de 2020) se bat depuis des semaines pour obtenir la publication des rapports d’expertise et la fermeture de la piscine au nom du principe de précaution.

Face à la pression, Roger Didier reconnait lui-même (source Dauphiné libéré) que : « la charpente aurait pu mettre des personnes en péril »
et que « Certains peuvent dire que j’ai mis les citoyens et mes salariés en danger. On peut le dire. Mais j’assume mes choix et mes responsabilités »

Imaginez une seule seconde que votre enfant, avec l’école, en loisir, avec un club, se soit retrouvé dans cette piscine et que le toit se soit écroulé.
Roger Didier est inconscient et irresponsable. Ayant connaissance du danger il aurait dû faire les travaux nécessaires pour assurer la sécurité de ses habitants.

Il faudra attendre le 11 janviers 2018, soit 5 mois après, que des agents municipaux utilisent leur droit de retrait pour qu’enfin la sécurité soit assurée par la fermeture du stade nautique. Oui c’est bien ça, les agents municipaux protègent la vie des Gapençais en utilisant leur droit de retrait et non le maire !

Ce même stade nautique fuit de plus de 70 000 litres d’eau par jour…. Qu’a-t-il fait ? Rien, alors que nous subissions une très grosse période de sécheresse !

Cet été lors de l’ouverture du stade nautique extérieur, il n’y avait pas assez de Maîtres nageurs pour ouvrir la pataugeoire et le plongeoir. Ces équipements étaient donc régulièrement fermés. Le toboggan a subi des travaux durant un mois en pleine période estivale au lieu d’être fait avant l’ouverture du bassin extérieur. En revanche, le prix de l’entrée lui n’a pas baissé !

Le Maire met des priorités ailleurs : un plan d’eau à Gap comme si notre magnifique département n’en possédait pas des naturels plus ou moins loin et dans des cadres magnifiques ! Il a construit une patinoire à plusieurs millions dans un lieu inadapté alors qu’il lui avait été conseillé de faire un nouveau complexe patinoire / piscine écologiquement responsable. Il construit un parking à plusieurs millions d’euros qui prend l’eau...
Mais il ne fait pas de la sécurité des Gapençais une priorité !

C’est pour ces raisons que nous considérons qu’il n’est plus en capacité de gérer la ville et doit démissionner !

 



Chacha compte sur vous aujourd'hui

Chacha DE GAP a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Gap: Appel à la démission du Maire de Gap qui nous met en danger!!!”. Rejoignez Chacha et 708 signataires.