0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les élus du Grand Angoulême, avec le soutien des maires de Fléac et de St Yrieix, ont, d'ores et déjà donné leur accord pour projet  l'implantation d'une usine de méthanisation dans le Parc d'Activité Euratlantic. Ce projet doit voir le jour en 2018.

Leur décision  va exposer l'air que nous respirons, nos familles,nos enfants, aux rejets de cette usine. Le site est destiné à recevoir tous types de déchets(déchets de l’industrie agroalimentaire/ résidus de cultures/ effluents d’élevage/refus alimentaires/boues de station d’épuration et d'usine), afin d'y être transformés, en vue de produire du gaz et du digestat (résidu de la méthanisation composé de matière organique non biodégradable, matières minérales). Nous subirons les nuisances sonores (flux de dizaines de camions par jour ,le bruit 365 j/an), les odeurs,et tout le reste ...

L'installation de ce type de complexe industriel industriel soumis à la rentabilité (ENGIE -SUEZ) en milieu urbain va radicalement changer nos vies.

Les Habitants de Fléac et Saint-Yrieix sur Charente ne veulent et ne peuvent laisser aboutir ce projet qui va bouleverser leur cadre et projet de vie, hypothéquer leur santé au nom de la transition énergétique.

Au nom du principe de précaution, de la prévention des risques, au nom du droit de chaque individu à respirer un air qui ne nuit pas à sa santé, au nom du respect de la non mise en danger de la vie d'autrui, au nom de la préservation de l'environnement , au nom de la prévention d'actes terroristes sur une zone sensible, et parce que les élus ont le devoir d'assurer sécurité, tranquillité, salubrité aux administrés, nous demandons aux élus, maires, élus de FLEAC/ SAINT-YRIEIX-SUR-CHARENTE, élus du conseil régional et général , représentants du Grand Angoulême, aux responsables de l'A.D.E.M.E, de l'ARS et à Monsieur le Préfet de ne pas autoriser que s'installe une usine ATEX (Atmosphère explosive), classée ICPE (Installation classée pour la protection de l'environnement), sur la zone d'emploi EURATLANTIC à Saint-Yrieix-sur-Charente.

jonathan compte sur vous aujourd'hui

jonathan DUFOURNAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Fleac: NON ! A l'unité de méthanisation de la zone EURATLANTIQUE St-Yrieix-sur-Charente/Fleac”. Rejoignez jonathan et 940 signataires.