0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Parce qu'à Dunkerque le carnaval internationalement connu est attaqué par certain(ne)s personnes "bien pensantes" qui ne connaissent même pas l'esprit bon enfant et respectueux de notre carnaval.

Juste parce qu'une des nombreuses associations carnavalesque a depuis 50 ans "l'affront" de se déguiser en noirs et de plus de s'appeler les Noirs, figures incontournables à Dunkerque, d'organiser la nuit des Noirs qui rapportera à cette association caritative des sommes énormes qui seront redistribuées à ceux qui sont dans le besoin. Amis Dunkerquois ou d'ailleurs votez pour montrer votre indignation sur opprobre jetée sur notre carnaval par des gens ne connaissant rien de nos traditions, de nos valeurs.

Nous Dunkerquois ne sommes pas des congénitaux alcooliques racistes comme on essaie de le faire croire.

Sauvons les Noirs de la haine.

ci-dessous le billet d'humeur du tambour Major de Dunkerque

A bon entendeur ....
Le Carnaval à Dunkerque c'est,
Notre tradition, de la joie, beaucoup de dérision, de la couleur, de la chaleur humaine,
Le Carnaval à Dunkerque c'est,
Toutes générations et catégories sociales confondues,
du respect, beaucoup de solidarité, et des dons reversés à des œuvres caritatives, et aux personnes qui sont dans le besoin, grâce aux associations philanthropiques et carnavalesques,
Au Carnaval de Dunkerque,
Il n'y a : Ni religion, ni politique, ni racisme, ni violence, ni haine...
C'est tout le contraire !
le Carnaval à Dunkerque, c'est,
juste une fusion, des rires démesurés, brûlant les codes sociaux de la vie, pour créer à travers le déguisement, le maquillage et la fête, une fusion fraternelle.
Il est toujours bon de faire rappeler ce qu'est notre carnaval, dans ce monde délicat, ou certaines personnes essaient de monter les uns contre les autres, et détruire ce que l'on a de plus précieux, notre tradition !
"Chantons tous ensemble, au joyeux signal,
Chacun se rassemble, pour le carnaval,
Vivent les enfants de Jean Bart !"
Bonnes fêtes de fin d'année !
Amitiés,
Cô Boont'che.

Franck compte sur vous aujourd'hui

Franck PLESSIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Dunkerque: à Dunkerque on est pas racistes! Préservons nos traditions soutenons le bal des Noirs”. Rejoignez Franck et 11 593 signataires.