NON AUX 54 LOGEMENTS DU PROJET FOCH

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Dans le cadre de sa politique Conflans Demain, la Mairie planifie de financer la réhabilitation du Gymnase Foch par une opération immobilière d’ampleur qui implique :

1) La vente par la Mairie de la parcelle Foch à un promoteur immobilier privé
2) La construction de 4 immeubles de 5 étages abritant 54 nouveaux logements
3) La modification du Plan Local d’Urbanisme afin de valider ce projet immobilier disproportionné

De nombreuses problématiques - dont la Mairie reconnaît pourtant la recevabilité - sont restées sans solutions dans la version actuelle du Projet Foch.

Par exemple : l’ampleur du bâti envisagé (4 nouveaux immeubles de 5 étages), la disparition du Parking Public dans ce quartier dynamique et central de Conflans (Gare SNCF, Lycée Jules Ferry, Marché Fonderie, Théâtre Simone Signoret, Crèches, Commerces et professionnels de santé, Gymnase…), la forte augmentation du trafic sur l’axe Foch/Carnot/Centre-Ville – déjà saturé aux heures de pointe.

Enfin, l’illégalité de cette version du projet, en regard du Plan Local d’Urbanisme de Conflans. Le PLU réunit l’ensemble des règles qui permettent le développement d’une ville tout en garantissant à ses citoyens la préservation de leur cadre de vie. Voté en 2015, le PLU actuel ne permet pas un tel projet immobilier et une telle densification dans ce quartier et dans Conflans. La Mairie a donc tout simplement décidé de modifier le PLU (Enquête Publique - 5 Fév / 5 Mar 2018) !

Considérant que cette version du Projet Foch aura des impacts très négatifs sur le cadre de vie des Conflanais et sur l’identité de notre belle ville de Conflans Sainte Honorine, les signataires disent

NON AU PROJET FOCH EN L’ETAT

Nous demandons la révision complète du Projet Foch et la prise en compte des souhaits et remarques des habitants pour une réhabilitation du Gymnase Foch respectueuse du cadre de vie des Conflanais.

LA MOBILISATION CITOYENNE PEUT AIDER A DESSINER UN AUTRE PROJET. AIDEZ-NOUS A PRESERVER LA QUALITE DE VIE A CONFLANS ! SIGNEZ LA PETITION.

CCFOCH compte sur vous aujourd'hui

CCFOCH COLLECTIF CONFLANAIS FOCH a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Conflans Ste Honorine (M Laurent Brosse): NON AUX 54 LOGEMENTS DU PROJET FOCH”. Rejoignez CCFOCH et 135 signataires.