Contre la création d’une police sur la commune de Chanonat

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nathalie VERNADAT a lancé cette pétition adressée à Maire de Chanonat

Depuis peu, la liste élue promet la création d’une patrouille de police dans la commune de Chanonat. Le projet sera très bientôt soumis au vote en conseil municipal.

Cette décision, regrettable si elle était prise, modifierai drastiquement notre cadre de vie. En effet qu’en aurait il été de nos douces promenades en forêt lors du confinement si des gardiens de l’ordre avaient veillé sur les chemins ? Une telle décision s’inscrit dans les politiques locales qui depuis de nombreuses années ont participé à la création d’une commune-dortoir (étalement des zones habitables au détriment des zones agricoles et naturelles, suppression progressive des évènements locaux fédérateurs, etc.) ; dynamique qui participe grandement au sentiment d’insécurité qui autrefois été réduit à néant par le fait que nous puissions compter sur la vigilance de nos pairs pour assurer la sécurité de nos habitations.

Considérant qu’il est indispensable de préserver l’esprit ancestrale de nos villages et que l’argent de notre commune serait beaucoup plus utile à la création d’évènements locaux qu’à la mise en place d’une patrouille de surveillance, nous nous opposons à cette décision.

Je suis contre la police dans ma commune, je signe :

0 a signé. Prochain objectif : 100 !