POUR LA SECURITE DE NOS ENFANTS A L’ECOLE ELEMENTAIRE JULES FERRY

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
1 2 3 parents école Jules Ferry a lancé cette pétition adressée à Maire de Cagnes-sur-Mer et à

Durant les vacances d’été, la moitié de la surface de la cour de récréation de l’école élémentaire Jules Ferry a été «rafraîchie» avec une peinture pour route qui se révèle être très glissante. Plusieurs enfants ont été victimes de chutes pour certaines assez importantes.
Nous l’avons signalé lors du Conseil d’Ecole qui s’est tenu le 5 novembre 2019.

Réponse de la représentante de la Mairie, Madame LUPI : «des travaux seront faits. Si besoin, nous enverrons des personnes pour voir ce qu’il faut faire.»

Plusieurs enfants ont été blessés, et même envoyés aux urgences (plusieurs points de suture, douleurs aux genoux, etc...).
Depuis lors, l’équipe éducative s’est vu dans l’obligation d’interdire aux enfants d’occuper la partie de la cour de recréation qui a été peinte, soit la moitié de la cour !...

Lors de l’Assemblée Générale de la Caisse des Ecoles du mois d’octobre dernier, à l’évocation du sujet, Madame LUPI nous a répondu que nous
faisions «tout un plat !» de cette affaire, alors qu’il s’agit d’un véritable problème de sécurité pour nos enfants et les enseignants.

Lors de la réunion de la Caisse des Ecoles, ce 28 février, Madame Lupi a poliment répondu que «ça coûtait trop cher».

La Mairie de Cagnes n’a-t-elle aucun budget alloué à la sécurité de nos enfants ?
En conséquence :
- Ni la Mairie, ni la Métropole ne se sont penché sérieusement sur le problème.
- L’association des parents d’élèves va devoir intervenir de nouveau pour demander que les choses s’accélèrent.

Nous exigeons au plus tôt la mise en conformité et la sécurisation de cette peinture utilisée pour matérialiser le parcours pédagogique dans la cour de l’école élémentaire Jules Ferry.

Cette cour est dangereuse pour nos enfants ; plusieurs ont eu des accidents plus ou moins graves.
Confrontés à cette succession d’accidents et face au silence de la Mairie, l’équipe pédagogique et la direction ont préféré, par sécurité, interdire aux enfants d’accéder à la partie de la cour concernée. Les enfants sont donc confinés sur une demi-cour pour la récréation alors qu’il est recommandé de mettre à disposition des élèves une aire de détente aussi vaste que possible.

Concernant les matières de marquage, la matière la plus recommandée pour peindre le sol de la cour est définitivement la peinture routière. La peinture routière résiste aux conditions climatiques même les plus extrêmes et perdure dans le temps. L’objectif est de garantir aux enfants et au personnel des écoles un sol sécurisé avec des qualités antidérapantes.
Nos enfants et leurs professeurs sont victimes du manque de réactivité de la Mairie, et de la non prise en compte du problème pourtant loin d’être négligeable.

Malgré la parution d’un article dans Nice-Matin sur le sujet, la Mairie demeure silencieuse.
Nous avons besoin de la mobilisation de TOUS pour que la situation évolue.

POUR LA SECURITE DE NOS ENFANTS A L’ECOLE ELEMENTAIRE JULES FERRY

Nous exigeons la mise en conformité et la sécurisation immédiate de la peinture utilisée pour dessiner le parcours pédagogique dans la cour de récréation de l’école primaire Jules Ferry.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !