Pour que la commune de Buchelay cesse d'accueillir des cirques avec animaux

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Plusieurs fois par an, la commune de Buchelay accueille des cirques exploitant des animaux sauvages. Ceux-ci sont maintenus en captivité, et évoluent dans un environnement hostile à leur bien-être. Nous pouvons voir par exemple des lions en cage, dont l'apparence témoigne d'un mal être.

Le dressage, les transports, l’exhibition en public et l’enfermement sont autant de pratiques allant à l’encontre des besoins naturels des animaux, les troubles du comportement en sont la preuve visible.

Quelle vision du respect de la vie animale communiquons-nous à nos enfants en les emmenant voir un spectacle construit autour d'animaux sauvages privés de leur environnement naturel et exploités à des fins de divertissement ?

Nous demandons donc à la ville de Buchelay de ne plus accorder d’autorisation aux cirques utilisant des animaux et donc de respecter les obligations de l'article L.214.1 du code rural stipulant que « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ». Nous pensons qu'il est du devoir de chaque commune de refuser de participer à cette exploitation animale.

Les cirques peuvent très bien se passer d'animaux sauvages en misant sur les talents artistiques d'êtres humains consentants.

Plusieurs villes Françaises telles que Fontenay-sous-bois, Illkirch, Bessancourt, Montreuil, Villeneuve-lez-Avignon, Chartres ou Bagnolet se sont déjà engagées dans cette voie éthique, nous demandons à ce que votre ville fasse de même en signant un arrêté municipal d'interdiction des cirques avec animaux.

Merci.

Sarah compte sur vous aujourd'hui

Sarah B a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Buchelay: Pour que la commune de Buchelay cesse d'accueillir des cirques à animaux”. Rejoignez Sarah et 1 000 signataires.