Nous demandons un escalier d'accès avec une RAMPE

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Conseil Citoyen QUARTIER LA NOUE - JEAN LOLIVE a lancé cette pétition adressée à Maire de Bagnolet

Monsieur le Maire,

Dans le cadre du PNRU 1.0, dans le dernier projet de construction d’un escalier d’accès à la dalle de la Noue du côté de Montreuil, tel qu’il est visible sur le site d’Est ensemble depuis Octobre 2018, n’apparaît aucune rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
Nous vous avons alerté à ce sujet en Décembre 2018 via les membres du Conseil Citoyen, sans aucune réponse de votre part.

Certes, des ascenseurs ont été prévus, mais l’expérience que nous avons, avec ceux d’accès aux parkings par exemple ou d’autres installations sur cette dalle comme la barrière, nous montre qu’elles sont quotidiennement souillées, fréquemment vandalisées, et parfois en panne pour de longues durées.

Comment alors, lors d’une panne prolongée, les personnes à mobilité réduite ou les parents avec des poussettes pourront-ils avoir accès à la dalle ?

Lors du Conseil de Quartier du 21 Février 2019, vous nous avez suggéré de faire le tour. Etait-ce une proposition sérieuse ?

Effectuer un détour de 630 mètres sur des surfaces inégales, avec des montées et descentes est épuisant, voire irréalisable pour une personne en fauteuil roulant. Il en est de même pour une personne âgée avec une canne ou un déambulateur. Enfin cela serait une fatigue supplémentaire pour des parents avec des poussettes ou avec des jeunes enfants.

Nous sommes très étonnés que le choix de ce type d’escalier ait été fait sans l’accord du Conseil de Quartier, ni du Conseil Citoyen de La Noue, qui auraient pourtant dû être les premiers à être sollicités pour une décision de si grande importance.

Cette dalle de 25 000m2, où résident près de 3.500 habitants, soit un dixième de la population de la commune dont vous êtes le maire, doit sans discussion pouvoir bénéficier de deux accès, pour tout le monde, en deux points opposés du quartier : accès facile et rapide du côté de Bagnolet et de même du côté de Montreuil.

Une décision d’un tel enjeu doit obligatoirement recueillir l’accord du Conseil citoyen et du Conseil de quartier.

Nous, les habitants du quartier LA NOUE Bagnolet, sollicitons donc une réunion urgente avec tous les acteurs de ce projet et en particulier le Conseil de quartier et le Conseil citoyen afin que ce projet soit modifié dans les meilleurs délais pour correspondre aux réels besoins des habitants.

Il est indispensable que l'escalier soit obligatoirement approuvée par vos concitoyens, sans quoi le projet ne remplira aucunement sa mission principale, à savoir être fait "AVEC les Habitants, PAR les habitants et POUR les habitants"

0 a signé. Prochain objectif : 200 !