La DALLE de LA NOUE - PIÉTONNE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Conseil Citoyen QUARTIER LA NOUE - JEAN LOLIVE a lancé cette pétition adressée à Maire de Bagnolet

Monsieur le Maire,

Les travaux de rénovation de la Dalle de la NOUE, que les habitants ont attendu plus de 10 ans ont commencé en 2020. Une partie de la dalle s'est vu dotée d'un revêtement magnifique en granit gris.

Or, cette rénovation est dégradée tous les jours un peu plus par les véhicules qui stationnent sur la dalle. Non seulement ce stationnement sauvage est dangereux pour les habitants car les véhicules sont garés près des façades et seront la source des flammes en cas d'incendie (situation déjà vécu par le B4 en 2017 et sauvée in extremis uniquement par le revêtement de qualité de la nouvelle façade), mais les fuites d'huiles dégradent l'espace à vue d'oeil.

La circulation des véhicules est également très dangereuse pour les piétons, qui se sont vu se faire presque renversés par les véhicules roulant à toute allure.

Les habitants se sont également vu se faire agresser par les conducteurs des véhicules, car garés devant les entrées des immeubles empêchant les passages, ils n'ont pas aimés les remarques qui leur ont été faites.

Un immeuble de grande hauteur (IGH) de 30 étages bénéficie d'une loi interdisant le stationnement des véhicules à 8M dans le périmètre du bâtiment, or cette loi n'est jamais respectée, ce qui mets en danger de mort plus de 1.000 habitants.

Afin de protéger l'ensemble des habitants du quartier, nous demandons un décret municipal décidant que la DALLE DE LA NOUE est PIÉTONNE.

Nous demandons à ce que les dispositions nécessaires soient prises dans les plus brefs délais pour rendre cette dalle piétonne et utilisable par les enfants et les familles en toute sécurité.

Nous demandons à ce que les dispositifs soient mis en place pour empêcher les véhicules d'accèder et de stationner sur la dalle.

En attendant ces dispositifs, nous demandons le passage quotidien de la police pour verbaliser et enlever les véhicules à la fourièrre. Cette action a été faite 3 jours de suite avant la venue de Madame la Préfète en avril 2021. Nous demandons à ce que cette action soit poursuivie pas seulement pour l'image, mais pour le bien-être réel des habitants.

Nous avons évoqué ce sujet devant vous plus d'une dizaine de fois courant 2020 et 2021 sans aucune réaction de votre part.

Et somme donc amenés à faire une pétition pour être entendue.

Monsieur le Maire, veuillez prendre en considération qu'en cas d'incendie ou d'accident avec des conséquences mortelles, votre responsabilité pénale sera entièrement engagée.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !