Pour le déplacement de l'antenne relais Orange des Clouzeaux

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Une antenne-relais de téléphonie mobile d’Orange a récemment été installée aux Clouzeaux, route de Sainte Flaive des Loups à l’entrée du parking de la salle omnisports, sans aucune concertation préalable avec les usagers.

Cette antenne est implantée à 300 mètres seulement de l’école Jean de La Fontaine et à proximité immédiate du complexe sportif (terrains de tennis et de football, salle de danse, skatepark, salle omnisports, club cicadelle), lieux très largement fréquentés par nos enfants des 2 écoles, sur le temps scolaire comme extrascolaire.

Les ondes de ces antennes ont un impact certain sur le vivant, surtout chez les enfants en pleine croissance.

De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, au même titre que le plomb, le bisphénol A ou encore le Glyphosate de Monsanto !...)

Les principales compagnies d’assurance ne couvrent plus les risques sanitaires liés aux émissions de champs électromagnétiques depuis l’an 2000. Pour rappel, c’est dès le début du XXème siècle que les Compagnies d’assurances britanniques et américaines cessèrent de couvrir les risques liés à l’amiante dont la dangerosité est aujourd’hui bien reconnue !

Pour protéger la santé de nos enfants, et en vertu du principe de précaution, nous demandons à ce que l’antenne relais Orange soit déplacée dans un lieu plus éloignée de nos deux écoles et de leurs lieux d’activités.

Aidez-nous à préserver la santé de nos enfants en signant cette pétition d'opposition à cette antenne. Elle sera transmise aux 2 Maires d’Aubigny-Les Clouzeaux et au Directeur d’Orange. Plus nous aurons de signatures de personnes défendant cette cause, plus notre demande aura de chances d'être entendue et prise en compte.

MERCI POUR EUX !!!
Le collectif « Protégeons nos enfants 430 »

protegeonsnosenfants85430@gmail.com

Collectif Protégeons nos enfants 85430 compte sur vous aujourd'hui

Collectif Protégeons nos enfants 85430 a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire d'Aubigny-Les Clouzeaux: Pour le déplacement de l'antenne relais Orange des Clouzeaux”. Rejoignez Collectif Protégeons nos enfants 85430 et 256 signataires.