Contre la circulation en sens unique rue Pasteur à Alfortville

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


La Mairie d'Alfortville a décidé de rendre la rue Pasteur (actuellement en travaux) en sens unique de sorte qu’elle ne pourra plus désormais être empruntée en provenance de la rue Paul Vaillant Couturier.

Jusqu’à présent la rue Pasteur était à double sens et permettait de se rendre vers le sud d’Alfortville et le centre-ville via la rue Véron.

L'arrêté municipal obligera les véhicules à tourner à gauche au niveau du croisement de la rue Paul Vaillant Couturier et la rue Charles de Gaulle.

Or, la rue Charles de Gaulle et la rue Paul Vaillant Couturier sont totalement embouteillées et même saturées le matin aux heures de pointes notamment à 8h quand il faut emmener nos enfants à l’école et nous rendre au travail.

Les services municipaux de la voirie n’ont manifestement pas étudié suffisamment l’impact de la mesure sur les usagers.

Ils notamment pas pris compte de l’existence d’un itinéraire de substitution acceptable par les usagers.

La mise en sens unique de la rue Pasteur (depuis les travaux) rallonge le trajet matinal de 20 minutes environ compte tenu du caractère systématiquement bouchonné et même saturé de la rue Paul Vaillant Couturier et de la rue Charles de Gaulle aux heures de pointe.

Cela ajoute deux feux rouge supplémentaires sur le parcours.

De plus les importants travaux prévus aux entrées d’Alfortville à côté de Chinagora pour le Grand Paris ne vont en rien fluidifier la circulation de la rue Charles de Gaulle en direction du Pont de Charenton.

Il serait beaucoup plus logique de rendre la rue Pasteur à sens unique dans l’autre sens, c’est-à-dire de la rue Paul Vaillant Couturier vers la rue Veron.

C’est pourquoi, je vous remercie de bien vouloir signer cette pétition afin de contraindre le Maire à revoir son projet de rendre la circulation en sens unique rue Pasteur.

 



Romain compte sur vous aujourd'hui

Romain ROSSI-LANDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire d'Alfortville: Contre la circulation en sens unique rue Pasteur à Alfortville”. Rejoignez Romain et 54 signataires.