0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Dans le Val d'Oise,

Nous demandons la suppression de la discrimination qui découle d'une double inégalité (taux d'incapacité et lieu de résidence):

Dans notre département, une décision du Conseil Départemental remet en cause l'équilibre financier d'un grand nombre de personnes handicapées, en effet le CD vient d'exclure du dispositif de la carte améthyste des personnes ayant un taux d'incapacité inférieur à 80%; alors qu'elle est accordée à tout bénéficiaire de l'AAH dans les 6 autres départements Franciliens (où elle est gratuite ou nettement moins chère).

Cette décision vient directement contredire le schéma départemental qui affirme tout au long "promouvoir l'inclusion". Le forfait Navigo Améthyste confère sous certaines conditions l'accès aux transports publics en Île-de-France à moindre coût.

L'AAH est la source de revenus des personnes reconnues handicapées, versée sous conditions de ressources; son montant actuel est de 819€. Sous conditions elle peut être attribuée pour un taux d'incapacité inférieur à 80%.

La solution pour nos proches qui n'auront plus cette carte, faute d'un taux de 80% consistera à limiter leurs déplacements, prendre des billets à  l'unité ou à souscrire un abonnement Navigo qui impactera sévèrement leur budget déjà très limité. Sans compter les tentatives de fraude qui génèrent de lourdes amendes.....

Comité d'Entente du Val d'Oise                                                  réunissant les associations de personnes handicapées et de leurs familles

UNAFAM95 compte sur vous aujourd'hui

UNAFAM95 UNAFAM95 a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintien du Droit à Carte Améthyste pour les personnes percevant l'AAH dans le Val d'Oise”. Rejoignez UNAFAM95 et 626 signataires.