Pétition fermée

Maintien du bureau de Poste sur la commune de PLUGUFFAN

Cette pétition avait 389 signataires

Je signe pour:

• un service public de proximité et sa pérennité
  • une gamme complète de services de qualité
  • la neutralité du lieu et l'impartialité du personnel
  • plus d'heures d'ouverture
  • l'annulation de l'accord tripartite

La Poste veut fermer le bureau et supprimer les services postaux optimum. Elle applique cette stratégie dans toutes les petites communes pour une concentration dans les grandes villes, sans distinction de fréquentation des bureaux locaux. pour parvenir à ses fins, elle s'appuie sur les municipalités auxquelles elle propose une Agence ¨Postale Communale qui serait tenue par un agent communal. La municipalité de Pluguffan a refusé d'avoir ces activités postales à sa charge.

La solution proposée par La Poste est un accord tripartite avec le bar local, mais qui "offrirait" 4 fois moins de services qu'un vrai bureau de poste. Cela a été adopté de manière précipitée par le conseil municipal (22 pour, 4 abstentions, 1 contre) sans la moindre consultation démocratique, avec un manque d'informations, alors que son délai de réflexion était de 2 mois. Malgré la bonne santé économique du bureau, cela serait effectif en juin. La Poste veut appliquer une stratégie froidement financière, en se débarrassant purement et simplement de ses locaux, de ses personnels et de ses missions de service public.

Le collectif demande à La Poste et à la municipalité de revenir sur cette décision et de prendre en considération les besoins des Pluguffanais. Très souvent, confier ce rôle à un commerce augure une disparition totale à court terme des activités postales dans la commune. Beaucoup de citoyens témoignent vouloir un bureau de poste où la confidentialité est et sera respectée.

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe RIOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintien du bureau de Poste sur la commune de PLUGUFFAN”. Rejoignez Philippe et 388 signataires.