0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur Le Président de l'Université Aix Marseille,

Les étudiants des 8 spécialités de Masters de Psychologie, de la Licence professionnelle coordonnateur secteur gérontologique et de la formation des psychologues de l’éducation nationale vous adressent cette pétition afin que nous ayons respectivement une salle dans l’université dans laquelle nous aurions tous nos cours ou au moins une grande partie et que nous pourrions investir un minimum.

Permettez-nous de vous présenter les points qui sont liés à l’existence de ces salles dédiées et qui sont pour nous essentiels :

Nous avons candidaté à Aix-Marseille Université  pour sa qualité d’université d’excellence. Or une salle de ce type nous permettrait d’avoir de meilleures conditions de travail. En effet nous avons passé de rudes sélections afin d’accéder à des formations renommées mais difficiles. La possibilité de travailler dans une salle qui serait dédiée à chaque spécialité de psychologie permettrait d’augmenter la cohésion de la promotion et de se soutenir. Elle permettrait aussi d’organiser facilement des rencontres entre les Masters 1 et les Masters 2 ce qui permettrait une meilleure communication entre des promotions qui ne se connaissent souvent pas et une meilleure continuité des enseignements et des informations comme pour les stages notamment.

Une salle identifiée nous permettrait d’organiser des passations d’expérience, des ateliers (de psychodrame par exemple). Mais aussi des sessions de travail, seul ou en groupe sans contrainte horaire particulière hormis la fermeture de l’établissement. En effet de nombreux travaux de groupes sont demandés en master et ils font partie de la richesse des enseignements de votre faculté.

Cette salle permettrait de mettre à disposition des étudiants des ouvrages en lien avec leurs spécialités, des rapports de stage ou mémoire des promotions passées qui nécessitent un stockage confidentiel, du matériel dédié qui permettrait encore une fois aux étudiants de continuer à travailler dans de bonnes conditions et ce qui leur assurerait une meilleure qualité de travail ( écran de projection, paper board, vidéo projecteurs, ordinateurs avec logiciels spécifiques, système de caméra et de visioconférence).

Le fait d’avoir une salle spécifique nous permettrait de regrouper nos cours, nous permettant ainsi d’optimiser les temps disponible en dehors de nos temps dédiés au stage. Ces salles sont occupées à plein temps dès la mi-septembre à la fin mars, environ en fonction des départs en stage et selon les différentes spécialités.

Cette salle permettrait aussi de recevoir des intervenants extérieurs dans de meilleures conditions. Cela leur permettrait entre autres de se repérer plus facilement dans notre établissement. Nous pourrions de ce fait adapter notre emploi du temps à leurs contraintes professionnelles. Nous connaissons les aléas des agendas professionnels et nous adapter autant que possible nous permet quand même de recevoir leurs témoignages et leurs enseignements pratico-pratiques si riches pour nous. En effet, ces liens avec le monde du travail sont primordiaux pour notre insertion professionnelle. Ce qui nous amène à vous solliciter tout particulièrement sur le fait de faciliter autant que possible leur accès sur votre site, notamment au parking.

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à nos requêtes. En effet, étudiants de Master 1 tout comme étudiants de Master 2, bientôt diplômés et sur le marché de l’emploi sommes particulièrement attachés à notre université, à sa renommée et à la richesse de son enseignement. Nous souhaitons vivement que cela perdure.

Nous restons naturellement à votre écoute,

Dans l’attente de votre retour,

Très cordialement,

Les étudiants de Masters de Psychologie, de la Licence professionnelle et de la formation des psychologues de l’éducation nationale

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie SARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintien des salles dédiées aux formations de Psychologie MastersPSTO, PPC, PCP, PNPC, EAV”. Rejoignez Marie et 76 signataires.