Maintenir tous les ateliers théâtre dans notre centre socio-culturel Raoul Dautry

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


En cette fin d'année, nous avons appris l’interruption de  plusieurs atelier théâtre dans notre centre socio-culturel Raoul Dautry à Brive la Gaillarde (19).

Cette activité permet aux enfants de découvrir le théâtre de façon ludique. Avec Séverine Garde Massias (compagnie théâtre SUR LE FIL), ils ont crée un lien dans un esprit familial et serein avec des valeurs fondamentales, une relation de confiance entre chaque participant.

Le théâtre est une activité où il est important de créer du lien car il permet d’acquérir la confiance en soi, valorise l'image de soi ce qui est important pour les adolescents qui participent à cette activité.

Le fait d'être dans un centre socio-culturel permet, aux jeunes participants, d’être confrontés à  la mixité des cultures, de respecter l'autre, ses croyances et valeurs. C'est une grande leçon de tolérance et d'apprentissage de la vie en société.

Nous souhaiterons conserver nos activités, qui pour cette année a rassemblé une cinquantaine de jeune, répartis en 4 groupes, de 8 à  18 ans. Pour l'année 2018-2019, 37 adolescents seraient concernés par l’arrêt de l'atelier théâtre dans le centre Raoul Dautry.

Les autorités de la ville de Brive souhaitent rassembler l'ensemble de ces activités sur le conservatoire où les groupes seront éclatés, et les places peu accessibles. C'est pourquoi nous voudrions garder les ateliers théâtre dans notre centre socio-culturel.

Merci à tous pour votre soutien et votre participation.

 



angelique compte sur vous aujourd'hui

angelique COURTIOL a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintenir tous les ateliers théâtre dans notre centre socio-culturel Raoul Dautry”. Rejoignez angelique et 247 signataires.