Maintenir 5 classes de maternelle sur Ligugé

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


L'inspection académique a proposé, ce mercredi 3 février, son nouveau projet de carte scolaire, faisant apparaitre la fermeture d'une classe de maternelle sur Ligugé tenant compte d'un trop faible nombre d'élèves inscrits à ce jour (une 100aine).

Comte tenu du délai restant aux parents pour inscrire leur enfant, il nous parait dommage d'acter dès aujourd'hui la fermeture d'une classe.

Ce projet peut cependant évoluer lors du prochain comité technique spécial du 10 février, puis lors du comité technique de juin.

Alors parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien en signant la pétition ci-dessous :

Nous, parents de Ligugé nous nous opposons à la fermeture d'une classe sur notre école maternelle pour :

- la préservation de la qualité de l'enseignement public de qualité

- la sauvegarde de ce service de proximité, dans cette école à taille humaine, familiale et conviviale où nos enfants y sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences.

 Le maintien de nos 5 classes permet en effet l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous.



APE compte sur vous aujourd'hui

APE LIGUGÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintenir 5 classes de maternelle sur Ligugé”. Rejoignez APE et 244 signataires.