L'égalité entre femmes et hommes à l'entrée du Mainsquare

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Cher Mainsquare,

Cela fait maintenant plusieurs années que je viens te voir chaque été et je suis chaque fois choquée que tu puisses laisser la place aux inégalité femmes-hommes. Cette année, j'ai décidé de t'alerter sur le sujet, dans l'espoir de faire du Mainsquare 2018 un festival plus juste pour les festivalières.

Je suis une femme, j'ai payé mon billet au même prix qu'un homme : pourquoi dois-je chaque fois faire la queue cinq fois plus longtemps qu'un homme pour rentrer dans l'enceinte du festival ?

Une seule femme pour cinq hommes aux fouilles à l'entrée : est-elle payée davantage pour fouiller cinq fois plus de personnes que ses collègues masculins ?

Nous festivalières représentons pourtant la moitié de ton public ! Cet état de fait est profondément injuste. C'est vrai, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan... Mais le combat pour l'égalité entre femmes et hommes dans la vie quotidienne, c'est chaque jour que nous devons le mener. Aucune injustice même mineure de ce type ne devrait être tolérable.

Alors, quelques revendications pour l'année prochaine :

- Recruter plus de femmes pour les opérations de fouilles

- Autoriser les femmes que cela ne dérange pas à se faire fouiller par un homme

- Mettre en place une signalétique claire indiquant les files pour les hommes et les files pour les femmes, afin d'éviter la confusion et de laisser les femmes faire la queue inutilement dans la mauvaise file... Mais on évitera un panneau rose pour les femmes !

Par avance merci !

Colette compte sur vous aujourd'hui

Colette MARIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mainsquare festival: L'égalité entre femmes et hommes à l'entrée du Mainsquare”. Rejoignez Colette et 1 144 signataires.