Un petit ange est mort par négligence !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

C’est le vendredi 8 Juin dernier en fin d’après-midi à hauteur du centre commerciale coté seine d’Argenteuil qu’est survenue un drame ayant emporté la vie d’Ismail 4ans des suites d’un accident d’ascenseur.

Il était un peu plus de 17h quand Sherazad la maman d’Ismail (4 ans) accompagnée de ses 3 enfants et de quelques membres de sa famille empruntait l’un des deux ascenseurs du centre commerciale pour se rendre à l’étage supérieur, c’est arrivé à destination que l’irréparable s’est produit.

Arrivé au niveau supérieur un cable de l’ascenseur a malheureusement lâchée au moment ou le petit Ismail s’apprêtait à sortir. Pris au piège entre l’ascenseur et la sortie, le petit Ismail s’est retrouvé pris au piège et est décédé sur le coup.

Que s’est-il vraiment passé ? Pourquoi cet appareil n’a pas été mis à l’arrêt normalement ? Pourquoi une telle négligence ? Nous souhaitons des réponses à nos questions.

D’après les services de préfecture, l’établissement était parfaitement en règle et la dernière commission de sécurité qui avait visité le site n’avait pas relevé d’irrégularité. Or il y avait bien un, voir plusieurs soucis de négligence car un enfant a perdu la vie.

Bien entendu la justice se charge de mettre un nom sur les coupables de cette affaire mais chaque citoyen est concerné par ce drame et se doit de faire changer les choses à sa manière. Une simple sortie en famille qui tourne au cauchemar en quelques minutes… Cela peut arriver à n’importe qui !

Dans un premier temps, cette pétition a pour but de dénoncer les négligences et injustices et surtout lutter contre les pannes d’ascenseurs à répétions car nous sommes tous concernés ! Cette mère ne reverra plus son enfant qui avait toute la vie devant lui. Sa vie lui a été enlevée injustement et ce en une fraction de seconde.
Cette pétition servira également à recueillir les témoignages de toutes personnes ayant rencontré un ou plusieurs problèmes de dysfonctionnements des ascenseurs du centre commercial Côté Seine (soit deux au total) et de renforcer les éléments qui pourront servir à la justice.

Est-ce par laxisme que cet ascenseur a été laissé dans cette situation et que rien n’a été réalisé pour en améliorer les conditions ? Ou peut-être tout simplement par négligence des habitants issus des quartiers populaires ?

N’hésitez donc pas à prendre la parole pour la mère et la famille d’Ismail mais aussi pour les témoins de la scène qui ont également été touchés par ce drame.

Si on ne fait rien, ils ne feront rien pour nous !

Maimouna compte sur vous aujourd'hui

Maimouna BAYO a besoin de votre aide pour sa pétition “maimounabayo@north.fr: Un petit ange est mort par négligence !”. Rejoignez Maimouna et 770 signataires.