N'autoriser pas la déforestation anarchique de notre pays!!!!

0 have signed. Let’s get to 100!

À 1km d'Accrobaobab, un incident écologique est en train de se passer sans grande supervision ou attention.

Selon des sources sûres, 30 hectares ont été confiés à une entité chinoise pour la construction et opération d'une usine de carreaux mais celle-ci n'a accès ni à l’électricité, l’eau ou aux système routier. En ce moment, il y a que des bulldozers, pelles mécaniques, en gros rien qui puisse être utilisé pour la construction d'un édifice se trouve sur le site donc nous demandons à voir les détails de l'accord avec l'entité qui va exploiter cet espace.

En plus de cela, il s'avère que des baobabs sont en train d'être terrassés pour faire place à cet soi-disant édifice alors qu'aucune activité de reboisement semble être en place. Inutile de rappeler que les baobabs sont des arbres qui prennent jusqu'à un millénaire pour pousser et avec l'avancée du désert, ainsi que la rareté des pluies, le gouvernement se doit de protéger l'environnement et bien surveiller les activités des entreprises à qui sont confiées le droit d'exploiter nos ressources.

Selon les informations rassemblées, l'abattage d'un baobab entraine une amende d'un million de franc CFA, ce que nous trouvons ridicule vu sa place dans la culture de notre pays et sa contribution au maintien de l'équilibre écologique.

De ce fait, nous demandons à Mr le premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, Monsieur Mame Thierno Dieng, Ministre de l’Environnement et du développement Durable et Madame Aissatou Sophie Gladima, Ministre des Mines et de la Géologie de sévir pour défendre les intérêts de notre cher pays le Sénégal.

Today: Mouhamadou is counting on you

Mouhamadou Ndiaye needs your help with “Mahammed Boun Abdallah DIONNE: N'autoriser pas la déforestation anarchique de notre pays!!!!”. Join Mouhamadou and 14 supporters today.