STOP À L'EXAMEN D'ENTRÉE EN MÉDECINE ARES !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Au vu des informations concernant l'examen d'entrée, nous souhaitons faire part de notre incompréhension et de notre mécontentement face aux dernières décisions du gouvernement.

L'examen d'entrée porte sur 8 matières différentes:

4 scientifiques : biologie, chimie, physique et mathématique.

4 peux préparés : communication, raisonnement, empathie (qui n'est pas possible de préparer) et éthique (la déontologie s'apprends durant nos études et pas avant ! )

Le taux de réussite est bas ! Celui-ci n'excède celui des 20% !

Tant de rêves brisés !

Cependant il est à rappeler que nous sommes en pénurie de médecin !

La FEF s'inquiète
La Fédération des étudiants francophones (FEF) s'inquiète du taux de réussite qui stagne, selon elle. "Ce mécanisme continue d’aggraver la situation déjà interpellante de nos soins de santé, marqués par une planification médicale inadéquate par rapport aux besoins et à la réalité – elle-même marquée par l’importation de praticiens étrangers alors même que la pénurie menace ou est avérée dans certaines spécialités" dit la FEF. Le coût de cet examen pourrait être mieux utilisé, dit en substance la FEF.

Par ailleurs, ce mécanisme de sélection "est de nature à cristalliser plus encore ces inégalités sociales et scolaires, et à limiter l’accès à l’enseignement supérieur pour les étudiants les plus favorisés" pointe la FEF.

Non à la sélection à l'entrée !!

L’enseignement doit rester un droit et non un privilège ! Chaque étudiant a le droit d’entamer les études supérieurs quelque soit son milieu, quelque soit l’école d’où il vient et ce, en tout égalité.

Corentin compte sur vous aujourd'hui

Corentin MILOSEVIC a besoin de votre aide pour sa pétition “maggie de block: STOP À L'EXAMEN D'ENTRÉE EN MÉDECINE ARES !”. Rejoignez Corentin et 16 signataires.