Signez cette pétition pour que le projet de la maison médicale vive. Il est en danger!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Projet de maison de santé en danger. Nous avons besoin de votre soutien.

Notre projet de maison de santé pluriprofessionel est lancé depuis plus de 3 ans.

Ce projet s’articule autour d’un projet de soins destiné à mieux prendre en charge les patients et permettre l'accueil de nouveaux médecins dans un avenir proche.

Ce projet est mis en difficulté par des blocages administratifs concernant le plan local d’urbanisme de Magalas avec un risque important d’abandon du projet sur la
commune.

Nous voulons alerter la population sur cette situation et nous demandons votre soutien par cette pétition pour alerter les acteurs politiques locaux et les services publics.

N’attendons pas la catastrophe pour réagir.

Notre projet a démarré il y a bientôt 4 ans devant des locaux inadaptés à l’évolution de la démographie magalassienne et de ses environs.

Le maire a été rencontré à de multiples reprises. Des propositions de terrains nous ont été effectuées mais qui ne répondaient pas à notre projet de soins en terme
d’accessibilité et de possibilités de parking.

Les maires des communes avoisinantes nous ont proposé des terrains communaux gratuits et nous avons fait le choix de maintenir le projet sur Magalas pour le moment.

La communauté de communes devant le caractère intercommunal et les besoins territoriaux criant nous a proposé un terrain sur la Zae à proximité du laboratoire, de la pharmacie, de la sage femme, des kinésithérapeutes, des infirmières. Cette situation a été privilégiée afin de développer un pôle médical dynamique et attractif pour de futurs médecins.

Il nous avait été promis une signature possible du permis de construire avant la fin d’année 2018. Malheureusement des difficultés liées à l urbanisme bloquent le développement de ce projet qui est maintenant en danger.

Nous avons besoin du soutien de la population car ce projet est avant tout un projet de soins organisationnel destiné à mieux prendre en charge les patients et à permettre de maintenir une offre de soins sur le territoire .

Ce projet est validé depuis le mois d'avril par l’agence régionale de santé (ARS) et est considéré comme une projet répondant aux besoins territoriaux avec une dynamique moderne.

Il repose sur :

-Une augmentation de l’offre de soins avec l accueil d’un
nouveau médecin.

-L’ouverture de créneaux de consultations supplémentaires.

-La volonté d’élargir les horaires de consultation notamment
le samedi matin.

-La création de consultations non programmées pour
répondre aux demandes urgentes notamment de notre jeune
population pédiatrique .

-L’accueil d’internes en fin de cursus dans de bonnes
conditions pour promouvoir notre pratique de la médecine
générale sur notre territoire.

-Une meilleure coordination avec les autres acteurs de soins
au service du patient.

Nous avons besoin de votre soutien pour alerter les instances sur l’urgence de la situation.