Non à la fermeture de classe à l école de Mary-sur-Marne !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les représentants des parents d'élèves de Mary-sur-Marne a lancé cette pétition adressée à Madame Valérie DEBUCHY (Directrice Adémique)

Lors du dernier comité technique, il a été décidé une fermeture de classe en élémentaire pour notre école Joseph Kessel à Mary-sur-Marne.

Avec cette fermeture, les effectifs en élémentaire seraient de 28, 29, voire 30, ce qui risque fortement d’endommager les conditions de travail des enseignants et des élèves. Dans ces conditions, comment intégrer les élèves du foyer Borniche ? Comment concrètement intégrer dignement ces élèves dans des classes, en double niveaux, aussi chargées ?

Comment favoriser l’apprentissages des élèves en CP et CE1, classes que le Ministère entend protéger pour les apprentissages fondamentaux alors que ces classes seront probablement chargées à 28/30 en double niveau. De même pour les autres classes, toutes aussi importantes !

Nous ne pouvons accepter cette fermeture de classe qui risque de programmer un avenir funeste à notre école de village !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !