Victoire

Appel pour arrêter un projet immobilier au milieu des bois à Grez-Doiceau

Cette pétition a abouti avec 1 236 signatures !

Nous avons pris connaissance de la possibilité d’un projet de construction de 3 immeubles avec 24 appartements à l’initiative d’un promoteur privé, en plein milieu du « Bois du Misseau », sur la commune de Grez-Doiceau.

Nous soussignés, tenons à faire savoir aux autorités communales, que nous sommes totalement en défaveur de ce projet et que nous nous y opposerions avec énergie s’il devait se concrétiser.

Nous comprenons que la population étant en augmentation, de nouvelles habitations doivent pouvoir se construire. Cependant, nous ne comprendrions pas et n’accepterions pas que la Commune, sous la pression de promoteurs privés, autorise la construction d’immeubles à forte densité dans un environnement d’habitat unifamilial, de zones agricoles, d’intérêt paysager et écologique en modifiant le schéma de structure ou en accordant une dérogation.

Une telle modification du schéma de structure communal signifierait un grave précédent pour tous les habitants de la région et ceci motive également notre vive opposition.

En tout état de cause, nous n’accepterions pas la destruction d’une charmante zone rurale, choisie comme telle par ses riverains pour s’y établir, pas plus que le déboisement massif que cette construction causerait, ni les nuisances visuelles, environnementales et de trafic causées par cette densification.

Il est évident que l’impact de ces nuisances dépasserait largement le périmètre direct du projet.

Nous demandons donc aux autorités communales de prendre leurs responsabilités en terme d’aménagement du territoire et de respecter le schéma de structure tel que voté en 2009 en n’autorisant pas ce type de projet s’il venait à être déposé.

Les riverains de Grez-Doiceau et alentours compte sur vous aujourd'hui

Les riverains de Grez-Doiceau et alentours a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Sybille de Coster-Bauchau: Appel pour arrêter un projet immobilier au milieu des bois à Grez-Doiceau”. Rejoignez Les riverains de Grez-Doiceau et alentours et 1 235 signataires.