Pétition fermée

assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap

Cette pétition avait 99 signataires

Pour que les personnes en situation de handicap ne restent pas dans la misère affective et sexuelle

Madame la secrétaire d’état aux personne handicapés, mesdames et messieurs les ministres, mesdames et messieurs les citoyens.

Je souhaiterais attirer votre attention sur un des nombreux problèmes concernant les personnes en situation de handicap dans notre pays.

Il s’agit de l’assistance sexuelle.

Je demande par cette pétition au gouvernement   d’étudier la question de l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap physique.

Je trouve cette décision regrettable surtout dans une société ou l’état est interventionniste à tous bout de champs.

Il ne s’agit pas là d’assister les personnes bêtement dans leur sexualité mais de les aider à en avoir une.

Ce même conseil qui il y a une semaine à peine rendait un avis favorable pour la pm.a procréation médicalement assisté pour les couple lesbiennes ou femmes seule qui ne peuvent avoir d’enfant

Le motif d’acceptation était qu’il s’agissait d’une souffrance pour les femmes de ne pouvoir avoir d’enfant.

Je l’entends bien et, il n’est pas question ici de nier les souffrances d’autrui, et, ou  de faire une compétition victimaires entre celles-ci.

Cependant ne pensez-vous pas qu’il s’agit d’une souffrance grave quand des personnes  en situation de handicap, de grandes vulnérabilités ne peuvent par leur spontanéité, leur volonté contribué à leur sexualité. ajouter à ça la frustration qui n’a comme chemin que le désespoir et le mal-être.

La devise de notre beaux pays il me semble (liberté égalité fraternité)

La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux droits des autres et à la sécurité publique

Il ne me semble pas qu’une telle mesure instauré dans notre pays contreviendrait au bon fonctionnement de celui-ci

La suisse est un des pays ayant autorisé cette pratique  je ne crois pas que ce pays soit devenu un pays de débauche et ou de décadence.

Certaines personnes me répondront  qu’on ne peut pas dans un même temps pénaliser les clients des prostituées  et autoriser l’assistance sexuelle aux handicapés.

Je vous rappelle toutefois qu’à ce jour la prostitution est une activité légale

Qu’à ma connaissance, malgré la pénalisation des clients entrée en vigueur en avril 2016,  aucun d’entre eux  n’a jamais été condamné à ce jour.

Que malgré une loi en apparence plus contraignante pour les prostituées et leur client , les sites internet de petites annonce  de mise en relation pullulent  en effet si la prostitution est le plus vieux métier du monde, je crois pouvoir dire qu’elle ne s’est jamais aussi bien portée qu’en ces temps-ci.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire en espérant que mes concitoyens  qui le souhaitent sauront se saisir de cette pétition afin de faire évoluer les choses.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “madame sophie cluzelle : assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap”. Rejoignez N et 98 signataires.