Une date régulière des pensions d'invaliditées

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il est déjà très dur de vivre avec 810 Euros par mois ( sous le seuil de pauvreté) pour certains, mais attendre sa pension pour pouvoir payer ses factures, loyer et ses premieres courses afin de se nourrir c'est encore plus dur. Elles sont envoyés des fois le 2 des fois le 3 ou le 4 voir le 5 !  Après il faut rajouter le délai de traitement variant d'une banque à l'autre, entre 1 à 2 jours ouvrés.

Ce qui amène des fois à avoir des refus de paiement de prélèvements, plus des agios forcément. Déjà un pensionné d'invalidité n'a pas de gros revenus, mais si une partie passe dans les frais bancaires pour compte non provisionné (du moins à temps) ce n'est pas possible . il suffirait que toutes les pensions soit versées à date fixe le 1er de chaque mois, elles seraient virées sur le compte à temps pour tout le monde.

Dans le privé il y a une date maximum de paiements des salaires.Les fonctionnaires sont payés eux  à date fixe ! Alors pourquoi pas les invalides ?

Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe HOULET a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Sophie Cluzel Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées: Une date régulière des pensions d’invalidités”. Rejoignez Christophe et 83 signataires.