inégalité de droits entre l’AAH et la pension d’invalidité + l'ASI.»

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour Madame la Secrétaire d'État et tout d'abord félicitations pour votre nomination et merci d'avoir accepté ce poste .
Au 1er Avril 2017, je touche:
pension invalidité : 282,78€
allocation supplémentaire d'Invalidité ( ASI): 405,38€
et complément AAH : 122,73€
soit un total de : 810,89€. Je ne vous parlerai pas de la somme indécente que cela représente pour vivre... il y a longtemps que je me suis résigné à vivre avec rien .
Lorsque j'ai dû arrêter mes activités ( entrepreneur) pour raisons médicales, je me suis retrouvé du jour au lendemain sans ressources. Aidé par mon assistante Sociale, ma demande de Pension d'Invalidité s'est automatiquement jumelée à une demande d'ASI et j'ai donc aussi un complément d'AAH( avec une reconnaissance de Travailleur Handicapé )
Mais l'ASI n'est autre qu'une hypothèque qui devra être remboursée .
Pourquoi m'impose t'on une aide qui me désavantage : l'ASI qui est récupérable sur succession, ce qui n’est pas le cas de l’AAH que l'on m'a pourtant accordée .
Pourquoi, même chez les Personnes Handicapées, y a t'il des différences de traitements ? Nous vivons tous les mêmes galères et n'avons pas besoin que l'on nous handicape d'avantage !!!
J'ai dû mal à admettre cette différence que je considère comme une nouvelle injustice.
Merci, Madame la Secrétaire d'Etat, de bien vouloir vous pencher sur ma requête.
Cordialement.
Patrick Clavé.

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick CLAVÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Sophie CLUZEL Secrétaire d'État chargée des Personnes Handicapées : inégalité de droits entre l’AAH et la pension d’invalidité + l'ASI.»”. Rejoignez Patrick et 967 signataires.