NON à la fermeture de classe à l'école de Chaintreaux !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Notre école est menacée : une fermeture de Classe définitive est annoncée pour Septembre 2018.

Les représentants de parents d'élève de Chaintreaux se mobilisent pour la 2è fois en 2 ans. Nous sommes prêts pour faire du bruit, nous voulons sauver notre école !!!

La fermeture d’une classe dans notre école, cela signifie :
• Des classes plus chargées et donc une baisse de la qualité d’enseignement.
• 3 classes à « triple niveau » avec 26 à 30 élèves et tous les inconvénients que cela comporte.
• L'impossibilité pour les enseignants d'accompagner correctement les enfants en difficulté, ils sont plus de 26% sur notre école.
• La porte ouverte à d’autres fermetures les années suivantes.
• Et donc un pas de géant vers la fermeture de notre école à moyen terme. A long terme, sans école, notre commune est vouée à disparaître.

Malheureusement nous ne sommes pas les seuls à être menacés, beaucoup d'écoles de nos petits villages ont reçu la même sentence !

Où se trouve l'égalité des chances quand des classes sont fermées dans nos écoles rurales, avec toutes les conséquences citées ci-dessus dans le seul objectif de créer des classes a 12 élèves dans les REP (réseaux d'éducation prioritaires) ?!

Nous devons réagir et montrer notre désaccord. Il en va de l’intérêt de nos enfants, du corps enseignant et de notre Village.

Vous pouvez nous soutenir, pour cela :
• Signez notre pétition et diffusez la le plus largement possible afin de bien faire comprendre à Madame Patricia Galeazzi et à l’Education Nationale que nous ne les laisserons pas tuer les écoles de nos villages.
• Accompagnez nous aux manifestations à venir et dont nous vous tiendrons informés.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN, NOS ENFANTS COMPTENT SUR NOUS !!!

Les Représentants des Parents d’Elèves de l'Ecole de Chaintreaux.

Les Représentants des Parents d'Elèves de l'Ecole de CHaintreaux compte sur vous aujourd'hui

Les Représentants des Parents d'Elèves de l'Ecole de CHaintreaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Patricia GALEAZZI Directrice Académique: NON à la fermeture de classe à l'école de Chaintreaux”. Rejoignez Les Représentants des Parents d'Elèves de l'Ecole de CHaintreaux et 692 signataires.