NON à la fermeture de notre classe au sein du RPI Tennie Saint-Symphorien

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
RPI Tennie Saint-Symphorien a lancé cette pétition adressée à Madame Patricia GALEAZZI, Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale de la Sarthe et à

Par lettre adressée le 24 février à Monsieur Le Président du SIVOS, nous avons pris connaissance de la décision de Madame L'Inspectrice d'Académie de fermer une classe à la prochaine rentrée scolaire de septembre 2021.

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture  et garder notre classe.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :

- La réduction du temps de travail individualisé

- La réduction du temps consacré aux élèves en difficulté

- L'augmentation des classes à plusieurs niveaux

Il faut voir au delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de nos enfants, mais également les conséquences pour notre RPI. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de nos deux villages et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens, parents d’élèves et élus la fermeture d’une classe sur le RPI Tennie Saint-Symphorien. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de La Sarthe (D.S.D.E.N), à la Directrice Académique, au Directeur de l'Education Nationale et au Préfet de La Sarthe de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !