RÉOUVERTURE DE LA CAFÉTÉRIA DU LYCÉE HÉLÈNE BOUCHER

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Élèves HÉLÈNE BOUCHER a lancé cette pétition adressée à Madame Nouis et l'administration du lycée Hélène Boucher

Madame Nouis,

La cafétéria est un lieu chaleureux, confortable et commun à tous les élèves du lycée Helene Boucher. Elle permet aux élèves de tous les niveaux de se rassembler, d’échanger et elle représente une liberté. C’est un lieu qu’ils se sont appropriés.

La décision de fermer la cafétéria est injuste car elle sanctionne tous les élèves pour qui elle est chère, même ceux qui ne sont pas actifs dans la vie politique du lycée. Elle est aussi injustifiée car aucune explication claire n’a été donnée ni aux gérants, ni au reste des élèves. De plus, cette décision a été déclarée comme provisoire en attendant que la situation de tension faisant suite aux événements des E3C se canalise. Les élèves de première se sont engagés auprès de vous à ne pas perturber les épreuves à venir avec cette signature visant à apaiser le climat et à faire un pas vers l’administration et vers un compromis. Les élèves du lycée souhaiteraient donc un geste de la part de l’administration, avec la réouverture de la cafétéria, dans le sens du compromis et de l’apaisement.

Nous espérons que vous comprendrez l’importance de ce lieu pour les élèves et que cet acte démocratique vous fera changer d’avis.

-Les élèves du lycée Helene Boucher

0 a signé. Prochain objectif : 100 !